Jeudi 2 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Coronavirus - Point sur la situation en Indonésie

Par Ambassade de France en Indonésie | Publié le 04/02/2020 à 22:30 | Mis à jour le 04/02/2020 à 22:30
Coranavirus situation Indonesie

Chers Compatriotes,

 

Depuis le 23 janvier, l’Ambassade publie toutes les informations et les consignes relatives au 2019-nCoV, qu’elle proviennent du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, de l’OMS ou des autorités indonésiennes : www.id.ambafrance.org

Ces informations ont été relayées sur les réseaux sociaux et sur certains médias français et francophones en ligne.

Il n’existe, à ce jour, aucun cas officiellement déclaré en Indonésie. Il paraissait donc important d’informer sans inquiéter outre mesure.

Cependant, des annonces ont été faites ces deux derniers jours par les autorités indonésiennes qui pourraient avoir des conséquences sur vos activités personnelles et professionnelles.

En effet, à compter du 5 février, tous les vols en provenance et en direction de la Chine seront annulés. Par ailleurs, tous les voyageurs ayant séjourné en Chine au cours des 14 derniers jours seront interdits d’entrée sur le territoire de l’Indonésie. 

L’Ambassade a interrogé les autorités locales sur ces deux dispositions et est en mesure de confirmer que les passeports de tous les voyageurs en provenance de pays étrangers seront vérifiés par les autorités d’immigration aéroportuaires. En conséquence, quel que soit le pays de provenance, si un tampon des autorités chinoises figure dans un passeport à une date comprise dans cette période de 14 jours, les mesures annoncées seront strictement appliquées.

 L’équipe consulaire reste à votre disposition pour toute question : admin-francais.jakarta-amba@diplomatie.gouv.fr

 Bien cordialement

 L’équipe de l’Ambassade

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles