Mardi 21 septembre 2021
TEST: 2263

Sumatra Nord – Ascension du Mont Sibayak

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 12/08/2021 à 21:30 | Mis à jour le 12/08/2021 à 21:30
Photo : Sommet du Sibayak avec vue sur le Sinabung
ascension facile Sibayak sumatra

Le Mont Sibayak est situé à Sumatra et culmine à 2.181 m, son cratère fait 900 m de diamètre. A deux heures de route de Medan, le Sibayak est sans aucun doute le volcan le plus visité à Sumatra car son accès et son ascension sont faciles.

 

Ascension du Sibayak

La ville de Brastagi se trouve au pied du volcan, cette ville ne présente pas un grand intérêt si ce n’est d’y dormir avant l’ascension du volcan.

L'ascension par le chemin principal est facile et faisable en famille. Départ en voiture vers 4h du matin depuis l'hôtel à Brastagi jusqu'à l'accès du trek puis environ 1h30 de marche.

 

Possibilité de camper au pied du cratère ; on trouve le matériel en location à Brastagi.

 

Comme pour tous les volcans, il est préférable de prendre un guide, car le temps peut vite changer (brouillard, pluie). De plus, l’ascension se faisant de nuit, il n’est pas toujours facile de discerner le sentier principal. Un panneau au départ du sentier liste les touristes s’étant perdus (plusieurs jours) et même ceux qui sont malheureusement décédés.

 

Au sommet, on découvre un paysage lunaire et une très belle vue sur le volcan Sinabung (2.460m) qui est un des volcans les plus actifs d’Indonésie.

 

Guide :  Pak Hendra (+62 857-6022-3302, berastagiaventure.com) de l’association des guides, très professionnel, anglophone, peut recommander d’autres guides s’il n’est pas disponible lui-même.

 

Article écrit en collaboration avec Martin Leménager

Crédit photo : Martin Leménager

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir