Que faire à Jakarta ce week-end ?

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 10/11/2022 à 19:00 | Mis à jour le 14/11/2022 à 03:23
Photo : Jakarta
Jakarta

Au programme de ce week-end à Jakarta : foire aux livres, exposition photo, marché de noël et vide grenier ! La rédaction vous partage ses bons plans, à ne pas manquer…

 

Indonesian International Book Fair : du 9 au 13 novembre

Indonesian International Book Fair

 

Indonesian International Book Fair (IIBF) est une exposition annuelle qui existe depuis 1980. Pour son grand retour en présentiel, elle se tiendra cette année au Cendrawasih Hall du Jakarta Convention Center.

L'IIBF est une foire du livre hybride car elle est destinée aussi bien aux professionnels qu'aux particuliers. Bien plus qu’un simple salon, c’est aussi un rendez-vous pour les interactions entre les éditeurs, les auteurs, les lecteurs, les agents littéraires, les bibliothécaires et d'autres professionnels de l'industrie créative en Indonésie.

Site internet : ici.

 

Letter from the Hills : du 10 au 20 novembre 2023 

Letter from the hills

 

Letter from the hills est une exposition photos de Yoppy Pieter consacrée au fardeau invisible de la lèpre sur l’île de Sumba. En effet, bien que très riche culturellement, cette île du Timor Oriental est l’une des plus reculées et sous-développée économiquement de l’archipel indonésien. Cette exposition est proposée par l’association Sumba Foundation qui oeuvre pour développer l'accès à l’eau potable et à des programmes d’éducation et de nutrition tout en préservant la richesse de la culture de l’île. 

Les 12, 16 et 19 novembre, des visites en petit comité sont proposées en présence du conservateur. Pour vous inscrire : ici . Plus d’information sur le site internet .

 

Christmas market Saya Indonesia : 11 et 12 novembre 2022

Saya Indonesia

 

La Vida Home accueille le premier marché de noël de l’année dans sa boutique de Kemang. Retrouvez vos artisans locaux préférés :  les objets de décoration de Wayang Wayang Indonesia, les textiles cousus à la main de House of diamonds, les ikats de Noesa… ainsi que les créations originales et colorées de La Vida Indonesia.

 

Garage Sales du PER : dimanche 13 novembre 2022

PER

 

L’association “Pour les Enfants des Rues” organise un vide-grenier le dimanche 13 novembre de 8h à 12h au Lycée Français de Jakarta. De nombreux articles sont à vendre et tous les bénéfices seront destinés aux œuvres pour lesquelles le PER agit. Plus d’informations sont notre article dédié d’hier.

 

Jakarta Warehouse Project : 9-11 décembre 2022

Jakarta Warehouse Project

 

Ce dernier événement n'a lieu qu'en décembre mais nous vous conseillons de prendre vos places dès maintenant ! Le line up complet vient tout juste d'être annoncé et certains tickets affichent déjà "sold out". La dernière édition en 2019 avait rassemblé pas moins de 90 000 personnes au JiExpo Kemayoran. Cette année, parmi les têtes d'affiches, on notera la présence de deux français : Cédric Gervais et le célèbre DJ Snake.

Pour acheter des tickets et connaître tous les détails cliquez ici 

lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale