Vendredi 24 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Lycée Français se prépare à sa grande fête multiculturelle

Par Lycée Français de Jakarta | Publié le 21/11/2019 à 19:50 | Mis à jour le 22/11/2019 à 08:46
jakarta lycée fête

C’est l’un des principaux temps forts de l’année au Lycée français de Jakarta. Sans doute le moment le plus attendu par l’ensemble de la communauté venant d’horizons et d’origines diverses. Fort du succès de l’an dernier, le LFJ organise ce samedi 23 novembre la deuxième édition de la journée multiculturelle.

Cet événement festif s’inscrit parfaitement dans le cadre de la semaine des lycées français du Monde initié depuis trois ans par l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger. De Jakarta à New York en passant par Johannesburg, Sao Paulo et Moscou, l’AEFE est présente dans 137 pays. Pas moins de 355.000 élèves de la maternelle à la Terminale sont scolarisés dans les quelques 500 établissements que compte le plus important réseau scolaire au monde. Sur tous les continents, des familles françaises et de nombreuses autres nationalités font le choix de l’enseignement français.

Durant toute la semaine au Lycée Français de Jakarta, les atouts de l’enseignement français, le dynamisme de l’établissement, l’engagement des équipes éducatives et la réussite des élèves ont été mis en lumière. De nombres initiatives en lien avec la thématique « de la maternelle au baccalauréat, l’enseignement pour réussir » ont été réalisées et relayées sur les différents réseaux sociaux du lycée (Site internet, Facebook, twitter et Instagram).

Le point d’orgue de cette semaine est donc la grande fête multiculturelle du samedi 23 novembre où parents, enseignants et élèves sont invités à venir célébrer les richesses linguistiques et culturelles du LFJ. Ce moment, la communauté du lycée l’attend depuis des jours, des semaines voire des mois. Imaginez un salon du voyage où le visiteur se laisse volontiers porter et envouter pour vivre une expérience incroyable. Et bien la journée multiculturelle du LFJ c’est bien plus que ça encore.

jakarta lycée fête

Habillés en costumes traditionnels, les parents arborent fièrement les couleurs de leur pays à travers des chants, des danses, l’artisanat, sans oublier la gastronomie. Ici, les mamans et les papas vous diront avec amour que tout est fait maison. Chacun a oeuvré sans relâche pour que la fête grandiose soit aussi belle que réjouissante.

jakarta lycée fête

Comment ne pas tomber à la renverse en dégustant les mezzés du Liban. En s’arrêtant devant le stand du Maroc, on se régale d’un couscous ou encore d’un thé à la menthe. On ne part pas sans avoir goûté aux raviolis chinois à la vapeur ou bien au Saté indonésien. N’oublions pas la Russie, la Suisse, les États-Unis, la Colombie, le Turkménistan, l’Allemagne, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, l’Égypte, l’Espagne, la Lituanie, l’Algérie, le Vietnam et l’Afrique de l’Ouest, soit la présence d’une vingtaine de 20 pays. La France sera bien évidemment mise à l’honneur à travers ses régions comme la Bretagne et ses fameuses crêpes. Les amateurs de pétanque ne seront pas en reste puisqu’un terrain de boules sera installé pour taquiner le cochonnet.

Joignez-vous à la fête multiculturelle et imprégnez-vous de la richesse si particulière du Lycée français de Jakarta.

 

En Bref :

Journée multiculturelle du Lycée français de Jakarta

Samedi 23 novembre 2019 de 10h00 à 14h00

Entrée libre

(La présentation d’une pièce d’identité est obligatoire pour entrer dans l’établissement).

 

Lycée français de Jakarta

Jalan Cipete Dalam n°32

 

Site internet du Lycée Français de Jakarta

Nous vous recommandons

Lycée Français Jakarta

Lycée Français de Jakarta

Etablissement scolaire conventionné par l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger. Le Lycée Français Louis-Charles Damais accueille des élèves de la maternelle à la Terminale. Depuis 2019, le LFJ possède une section internationale américaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expositions à ne pas manquer en France en 2020

Vous avez prévu un séjour en France en 2020 et vous avez envie d’en profiter pour faire des expos ? On a sélectionné pour vous les évènements culturels à ne pas manquer à Paris et en province