Samedi 26 septembre 2020

France-Indonésie, 70 ans, un anniversaire qui se célèbre en musique

Par Gabriel Laufer | Publié le 22/01/2020 à 22:30 | Mis à jour le 23/01/2020 à 13:09
concert sortir jakarta

Pour célébrer le lancement du 70ème anniversaire de la diplomatie franco-indonésienne, quel meilleur symbole y-a-t-il que la musique, l'harmonie et les émotions partagées ?


L'Institut Français d'Indonésie et l'Ambassade de France présenteront le samedi 8 février 2020 à 17h à la Aula Simfonia Jakarta, un concert exceptionnel, la rencontre entre deux ensembles musicaux : le Concert Impromptu, un quintette à vent venant de France, et Simpay Panaratas, un groupe de musiciens traditionnels soundanais d'Indonésie.

Chaque formation jouera tour à tour, les plus belles pages de leur répertoire, donnant l'occasion unique aux spectateurs de savourer les esthétiques tantôt contrastées, tantôt harmonieuses de leur art respectif.


Le Concert Impromptu interprétera des œuvres françaises allant de la musique baroque à la musique moderne, alors que Simpay Panaratas jouera des mélodies traditionnelles indonésiennes dans des arrangements anciens et nouveaux.

La sonorité riche et raffinée des gamelans et instruments soundanaise répondra aux mélodies de Rameau, Marin Marais, Berlioz, Debussy et Ravel dans le respect et la fascination mutuelle.

Ce merveilleux voyage musical culminera en harmonie et en apothéose par les deux ensembles ne formant plus qu'un, mêlant intimement leurs sonorités dans un final festif et dansant.

 

Les places sont disponibles au box office de la Aula Simfonia Jakarta ou en semaine à l'accueil du Lycée français de Jakarta (Jalan Cipete Dalam No32 – Jakarta Sud)

 

Adresse:

Aula Simfonia Jakarta 

Jalan Industri Raya Kav 1

Kemayoran 

Jakarta Nord

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien