Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Du vert dans mon assiette !

IFI Kitchen atelier cuisineIFI Kitchen atelier cuisine
Écrit par Institut Français d'Indonésie
Publié le 4 décembre 2019, mis à jour le 6 décembre 2019

Du vert dans mon assiette ! Cuisiner français avec des plantes indonésiennes, les 14 et 15 décembre, au sein du Kitchen Lab de l'Institut Français d'Indonésie. Cours de cuisine à 4 mains animé par Dewi Little Garden & Hulme Culinary.

Manger sainement ne requiert pas nécessairement de payer plus cher : l’Indonésie dispose d’innombrables variétés de plantes comestibles et riches en nutriments. Mais avec l’urbanisation croissante de l’Indonésie et les nouveaux modes de consommation qui l’accompagnent, même ceux souhaitant réintégrer davantage de verdure dans leur assiette ne savent pas toujours comment cuisiner les plantes locales, encore moins quelles sont leurs qualités nutritionnelles. 

Ce workshop vise donc à revaloriser le patrimoine végétal indonésien en revisitant des grands classiques de la cuisine familiale française, proposant des recettes originales et inédites qui séduiront tous les palais ! 

Si vous voulez apprendre à faire un Bourguignon Vegan, à utiliser de la cassava et des feuilles de maringa dans une délicieuse quiche végétarienne, ou faire une parfaite ratatouille à partir de légumes locaux, inscrivez-vous à ces workshops d’exception pour (re)découvrir les plantes comestibles indonésiennes à travers une cuisine française saine et équilibrée !

Prix: 650 000 IDR (comprenant la préparation et la dégustation de 3-4 plats vegan, et une boisson aromatique) / 600 000 IDR pour les étudiants IFI

Deux sessions:

14 décembre, de 10 h à 13h

15 décembre, de 11h  à 14h 

Inscription : ifikitchenlab@ifi-id.com

IFI Indonesie Culture Institut
Publié le 4 décembre 2019, mis à jour le 6 décembre 2019