TEST: 2263

Cine Macet - programmation de novembre à l'IFI

Par Institut Français d'Indonésie | Publié le 29/10/2018 à 22:15 | Mis à jour le 29/10/2018 à 22:15
programmation Ciné Macet IFI Jakarta

Ciné-Macet, c’est la programmation cinéma mensuelle de l’IFI. Ne restez plus coincé des heures dans le macet de Jakarta et venez plutôt profiter de notre salle de cinéma et de sa programmation à la fois exigeante et grand public. Chaque mois, vous pourrez découvrir les tout derniers films français, mais aussi des grands classiques restaurés, des documentaires et des séances jeune public.

En Novembre, place au Mois du film documentaire !

Notre séance jeune public du mois, Un animal, des animaux nous plonge dans les coulisses de la restauration de la Grande Galerie de Zoologie du Muséum d’Histoire Naturelle. Un film plein d’humour et de poésie, à la rencontre des petites mains qui s’activent pour permettre au public de découvrir ces animaux…

Le documentaire d’Alice Diop, La Permanence est en film tout en sobriété. 97 minutes entre les quatre murs de l’hôpital Avicenne de Bobigny, pendant une consultation ouverte à tous, sans rendez-vous, où viennent de nombreux migrants. Le film s’attache, loin des statistiques, à une dizaines d’hommes et de femmes saisis dans leur irréductible singularité.

Petite rétrospective de l’œuvre d’un des cinéastes et artiste français les plus prometteurs, Clément Cogitore, qui vient d’obtenir le prix Marcel Duchamp 2018.

Double séance avec le court-métrage Les Indes Galantes, magnifique battle de danse sur la scène de l’opéra Bastille. Choc visuel, sonore, dialogue entre classique et modernité, un véritable bijou ! Et après, projection du mystérieux Braguino, plongée dans la taïga sibérienne, entre documentaire et fiction. Presque un film fantastique tant tout y est mystérieux, presque mystique, dans l’histoire de ces deux familles ennemies, seules au milieu d’une nature sauvage. 

Notre coup de cœur du mois est également de Clément Cogitore. Sa fiction Ni le ciel, ni la terre touche également au mystique. Des soldats perdus en Afghanistan et des disparitions mystérieuses : Cogitore mélange les genres, entre film de guerre, enquête scientifique et film fantastique… C’est ainsi, par ce mélange, que nait la poésie certaine du film. Pas d’effusion de sang, juste un grand mystère pour dépeindre au mieux la folie des hommes.

Notre classique du mois est un immanquable. François Truffaut, Catherine Deneuve, Gérard Depardieu. Le Dernier Métro est porté par sa photographie magnifique, sa superbe direction d’acteurs et son histoire, bel hommage à la résistance par la création et au monde du théâtre. 

Un petit feel-good movie avec Rosalie Blum pour attendre que la pluie passe. Une jolie comédie, pleine d’humanité, simple et drôle, adapté de la BD éponyme.

Enfin, notre cycle Film&Tari (Film&Danse) vous offre 3 films pour le prix d’un. Un opéra fantôme mystérieux, entre Garnier et Bastille, découvert par le beau Reda Kateb et dansé par la plus connue des danseuses françaises, l’étoile Marie-Agnès Gillot. Une petite pastille burlesque du chorégraphe Philippe Decouflé. Et enfin, le très beau Pavillon Noir de Pierre Coulibeuf, qui explose avec humour les frontières entre cinéma, danse et architecture. 

Horaires :

Un animal, des animaux – Séance jeune public : 3 novembre 16.00

La Permanence : 3 novembre 18.00

Les Indes Galantes + Braguino : 6 novembre 19.00 / 23 novembre 19.00

Ni le ciel, ni la terre – Coup de cœur : 8 novembre 19.00 / 27 novembre 19.00

Le Dernier Métro – Film classique : 9 novembre 19.00 / 14 novembre 19.00

Rosalie Blum : 13 novembre 19.00 / 28 novembre 19.00

Séance 3 films de danse : 22 novembre 19.00

 

Tarifs :

Plein tarif : 20.000 IDR

< 14 ans : 15.000 IDR

Gratuit pour les étudiants/adhérents médiathèque/carte club IFI.

La billetterie ouvre 10 minutes avant la projection.

Son 7.1 / Projection numérique 2K

 

Adresse: IFI Jalan Thamrin N20- Jakarta Centre

Sur le même sujet
IFI Indonesie Culture Institut

Institut Français d'Indonésie

L’Institut Français d’Indonésie (IFI) œuvre pour la politique culturelle extérieure de la France. L’IFI développe et organise la coopération franco-indonésienne dans les secteurs de l’art, l’éducation, la science et la promotion du français.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale