TEST: 2263

Institut Français d'Indonésie - Programme de novembre

Par Institut Français d'Indonésie | Publié le 29/10/2018 à 23:30 | Mis à jour le 30/10/2018 à 03:41
IFI programme novembre jakarta spectacle

Ce mois-ci, deux évènements à l’Institut Français de Jakarta. Le duo French Wings est de retour dans le cadre du Indonesian Dance Festival avec un atelier de hip hop suivi d’un spectacle. 

Une conférence autour du secteur de l’huile de palme durable et le rôle de la sociologie pour comprendre ce milieu.

 

FRENCH WINGZ

French Wingz spectacle hip hop jakarta

La compagnie de danse French Wingz, de renommée internationale, se produit aux 4 coins du monde. Un duo né d’un heureux hasard lors d’une compétition à Paris. Ils en sortent vainqueurs : le début d’un parcours sous le signe de la réussite des Champs-Elysées à Times Square en passant par Las Vegas. La touche française au-delà des frontières séduit : la danse, langage universel, et la French Touch en font une compagnie unique.

Dans le cadre de l’Indonesian Dance Festival, French Wingz donnera un spectacle au Goethe Institute vendredi 2 novembre à 19h30. Profitez ensuite de master class et ateliers de danse hip hop au Yellow Hotel Harmoni.

Danse Hip-hop

WORKSHOP FRENCH WINGZ

2 Novembre 2018 | 19.30 | Goethe Institute

3 novembre 2018 | Master class 

4 novembre 2018 | 9h – 13h | Yellow Hotel Harmoni

RSVP : 082111953029 (Pipit) / 085811444232 (Andi)

 

Conférence : Voix marginalisées dans le débat sur l’huile de palme durable

conference IFI huile palme durable

Qu’est-ce que la sociologie peut-elle offrir pour comprendre le secteur de l’huile de palme ? Grâce aux outils qu’elle développe pour mieux appréhender les relations entre individus et objets sur lesquelles se constituent les sociétés, cette discipline rend visible les pluralités d’usages des terres et de relations à l’environnement des communautés locales. Elle permet aussi de s’interroger sur la façon dont les personnes vulnérables et marginalisées tentent de faire entendre leur voix au sein d’un dispositif basé sur le consensus pour une huile de palme durable.

 

La conférencière Emmanuelle Cheyns est chercheuse en sciences sociales à l'unité de recherche «Marchés, Organisations, Institutions et Stratégies des acteurs» du Cirad à Montpellier. Ses recherches portent sur la perception de la qualité alimentaire par les consommateurs urbains dans les villes africaines, l'impact de la libéralisation dans le secteur du palmier à huile en Côte d'Ivoire, les formes de participation et de négociation entre parties prenantes impliquées dans les standards de durabilité agricoles, et l'inclusion/exclusion des voix minoritaires dans l'élaboration de normes transnationales.

  

Plus d'informations sur IFI, cliquez ici

 

Sur le même sujet
IFI Indonesie Culture Institut

Institut Français d'Indonésie

L’Institut Français d’Indonésie (IFI) œuvre pour la politique culturelle extérieure de la France. L’IFI développe et organise la coopération franco-indonésienne dans les secteurs de l’art, l’éducation, la science et la promotion du français.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale