Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2263

Bali, du 8 au 17 octobre - le Festival des écrivains et des lecteurs d’Ubud UWRF

Par Lepetitjournal Jakarta | Publié le 06/10/2021 à 21:30 | Mis à jour le 07/10/2021 à 12:54
Affiche du UBUD writer festival

Le très attendu festival des écrivains et des lecteurs d'Ubud (UWRF - Ubud Writers & Readers Festival) revient pour sa 18ème année, du 8 au 17 octobre 2021. Le thème du festival sera Mulat Sarira, que l’on traduit par auto-réflexion. Autour de conférences, lectures, films, échanges, le festival explorera l'auto-réflexion, l'introspection culturelle et les droits de l'homme : examiner qui nous sommes, ce qui nous unit et nous divise, et ce qui motive nos actions.

 

Mulat Sarira, philosophie balinaise hindoue

Tiré d'une philosophie balinaise-hindoue, Mulat Sarira est le principe spirituel d'examen de ses actions, pensées et valeurs pour finalement construire le sens le plus profond de la compréhension de soi et de l'interdépendance dans la poursuite du Dharma, la vérité. À l'heure actuelle, l'auto-réflexion est plus appropriée que jamais. La pandémie mondiale de COVID-19 a créé une crise mondiale colossale qui a obligé les gens à réfléchir profondément et à réinvestir en eux-mêmes et dans leur communauté.

 

« Nous avons été façonnés par une nouvelle normalité et, avec elle, les valeurs humaines de soins, de coopération et de compassion ont été mises au premier plan, tandis que nous devons réfléchir à quelles parties de la normale souhaitons-nous revenir ? » a commenté Janet DeNeefe, fondatrice et directrice de l'UWRF. « Le thème invite des conversations captivantes de sommités littéraires, d'écrivains émergents, d'activistes, d'universitaires et de journalistes, pour discuter de l'importance de l'auto-réflexion et de la façon dont le pouvoir de la narration peut nous connecter à travers les cultures. "

 

Un programme riche pour cette 18ème édition

Le festival de cette année aura des discussions significatives, des performances puissantes et des lectures poignantes, suivant un protocole sanitaire COVID-19 strict avec des mesures de distanciation sociale appliquées.

 

Au cours de la 18ème année, l'UWRF célébrera les écrivains, artistes et militants nationaux et internationaux émergents et établis qui approfondiront le thème à travers de nombreux formats (atelier, lecture, échange, film, performance, réflexion…)

 

Retrouvez ici le programme de l'Ubud Writers & Readers Festival.

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com jakarta

Lepetitjournal Jakarta

L'édition de Jakarta de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir