Mardi 4 août 2020

Vous préparez la rentrée 2020 ? Focus sur La Petite École

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 22/06/2020 à 03:40 | Mis à jour le 22/06/2020 à 03:40
La petite école Istanbul

Membre du réseau AEFE (Agence pour l'enseignement français à l'étranger), la Petite École rouvrira ses portes en septembre, dans ses locaux situés à Tarabya. L’occasion pour les lecteurs de découvrir cette école maternelle où les élèves apprennent le français, leur « deuxième langue maternelle », à une vitesse surprenante.

Déjà reconnue par le ministère turc de l’Éducation nationale depuis plusieurs années, la Petite École a reçu l’homologation du ministère français de l’Éducation nationale, pour ses classes de la petite à la grande section de maternelle. Un gage de qualité de son enseignement francophone et de sa pédagogie ouverte sur l’international, qui offre à ses élèves la possibilité de poursuivre des études en langue française dans le réseau des établissements homologués dans le monde par la France (AEFE, MLF, etc.).

Pourquoi choisir la Petite École ? 

Les enfants (entre 2 et 6 ans), dont certains ne connaissent pas encore la langue en arrivant à l’école, vont bénéficier du programme académique français dès leur plus jeune âge : les cours sont dispensés exclusivement en français, et adaptés en fonction de l’âge des élèves.

Tous les enseignants sont de langue maternelle française, et titulaires d’un concours de l’éducation nationale française ou d’un diplôme universitaire français.  

La petite école Istanbul


La Petite École, qui a l’avantage d’être « à taille humaine », se situe dans un cadre verdoyant et sécurisant, à Tarabya, un des quartiers les plus prisés d’Istanbul. Un grand jardin permet aux enfants d’exercer un maximum d’activités en plein air, dès que le temps le permet !

De nombreuses activités pour les enfants

Tout au long de l’année scolaire, des sorties pédagogiques dans divers lieux sont organisées, l’occasion pour les enfants de découvrir différents environnements. 

A l’école aussi, des ateliers sont mis en place : des ateliers cuisine (où les enfants ont l’occasion d’apprendre les bases de la cuisine française), des ateliers jardinage, ou encore des ateliers yoga. 

La petite école Istanbul

Un projet éco-citoyen

La Petite École a mis en place différentes initiatives, afin d’apprendre aux enfants un comportement citoyen basé sur le respect d’autrui et de l’environnement commun. Autour de différentes activités, l’École apprend aux enfants à prendre conscience du gaspillage, à préserver leur environnement, d’abord proche (à l’école ou à la maison), et plus éloigné (la ville, la planète). 

Par exemple, les élèves apprennent à planter des arbres, ils visitent une déchetterie, ils apprennent à faire du tri pour éviter le gaspillage etc. 

Tout en s’amusant, les enfants développent ainsi une conscience écologique. 

La Petite École est un coin de paradis pour les enfants, qui leur garantit un épanouissement scolaire et personnel, basé sur le développement de la créativité et de l’autonomie. 

Quelques rares places sont encore disponibles, alors n’hésitez pas à contacter l’école dès à présent… 

Cordonnées

La Petite École

Adresse : Tarabya Mahallesi, Gülveren Sok. No: 8, Tarabya, Sarıyer / Istanbul

Numéros de téléphone : +90 212 299 00 40 ou +90 552 204 22 40

https://www.lapetiteecole.com.tr/fr

La petite école Istanbul

 

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.