La police turque a lancé une opération dans le Sud de la Turquie, ce lundi 18 mai, contre un réseau de prostitution présumé impliquant des couples échangistes, rapporte l'agence de presse Doğan. Les forces de police ont effectué une descente dans une villa de luxe, située dans le district de Sarιçam (province d'Adana), ainsi que dans 25 autres lieux rattachés aux provinces de Mersin, Kayseri, Osmaniye et Şanlιurfa, dans le Sud de la Turquie. Sur les 53 suspects placés en garde à vue, parmi lesquels le couple dirigeant ce réseau présumé, 32 ont été relâchés tandis que les autres ont été présentés à un juge, précise l'agence de presse. Le tribunal a décidé l'incarcération de 15 d'entre eux.
Une enquête avait été ouverte trois mois auparavant par la police d'Adana. Un jeune couple avait en effet attiré l'attention alors qu'il proposait à des personnes (des jeunes femmes en particulier), via les réseaux sociaux, de se prostituer en échange d'argent. L'enquête a par la suite révélé que ce couple louait une villa à Sarιçam pour y organiser des soirées échangistes s'adressant aux couples mariés vivant dans les villes voisines, explique le quotidien.
Si les suspects ont prétendu ignorer l'illégalité de ces soirées, une femme mariée a néanmoins avoué qu'elle avait accepté d'être payée pour venir en aide à son père qui avait besoin d'argent, rapporte l'agence Doğan.
Marion Truffinet (www.lepetitjournal.com/istanbul) jeudi 21 mai 2015











































