Édition internationale

PONT OSMANGAZİ – Izmir n’est plus qu’à 3h30 d’Istanbul

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 30 juin 2016

La cérémonie d'ouverture du pont Osmangazi a eu lieu jeudi 30 juin en présence du président Recep Tayyip Erdoğan et du Premier ministre Binali Yıldırım, rapporte le quotidien Daily Sabah. Après 39 mois de construction, il s'agit du 4ème plus grand pont suspendu au monde. D'une longueur de plus de 2,6 kilomètres, il connectera les provinces de Yalova et de Kocaeli et fait partie du projet autoroutier Gebze-Orhangazi-Izmir, qui permettra de réduire le temps de trajet reliant Istanbul à Izmir de 9 heures à seulement 3 heures et demie. Ce pont a également pour but de réduire la concentration industrielle trop importante des districts de Gebze et Dilovası, situés dans la province de Kocaeli.

La construction de l'édifice avait commencé en 2013. Le grand projet autoroutier de 433 kilomètres dont il fait partie permettra d'assurer une connexion directe entre Istanbul et certaines des plus grandes villes de Turquie, parmi lesquelles Izmir et Bursa. “Il sera l'un des premiers projets de la Turquie de 2023 à être achevé ”, avait déclaré Erdoğan à ce sujet. De nombreux autres projets, comme la construction d'un troisième aéroport à Istanbul, sont prévus pour l'année 2023, qui marquera le centenaire de la République de Turquie.

Une réduction sur le péage du pont a été accordée aux véhicules l'empruntant faisant passer le prix de 121 TL (38 euros) à 90 TL (28 euros). L'accès au pont suera gratuit pendant les fêtes de fin du Ramadan, a annoncé hier le président Erdoğan. Surtout, le champion turc de moto Kenan Sofuoğlu a battu le record de vitesse à moto avec une pointe à 400 km/h sur le pont vide, aux premières heures du matin. Il avait initialement prévu de battre le record pendant la cérémonie d'ouverture, mais n'a pas été en mesure de le faire étant donné les conditions météorologiques défavorables.

Margot Faudeil (http://lepetitjournal.com/istanbul) vendredi 1er juillet 2016

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

 

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 30 juin 2016, mis à jour le 30 juin 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos