Istanbul arrive en cinquième position dans le classement des villes les plus photographiées au monde, selon le site Sightsmap.com. Le site utilise les données de géolocalisation de Panoramio, affilié à Google, sur lequel les utilisateurs postent leurs photos en indiquant l'endroit où elles ont été prises. Bien que tout le monde ne se serve pas cet outil et que Google n'ait pas encore accès à tous les appareils photo et téléphones du monde, on peut penser avec le site Rue89 que les données collectées restent significatives.
Istanbul arrive après New York, qui décroche la palme d'or, Rome, Barcelone et Paris. Parmi les monuments les plus photographiés de la mégapole turque, on retrouve bien évidemment Sainte-Sophie, la Mosquée bleue, le palais de Topkapı, la mosquée de Soliman le Magnifique, la place Taksim ou encore le palais de Dolmabahçe.
Ce classement n'est pas le seul du genre. Si on en croit le réseau social Instagram, et ce que rapporte le Huffington Post, c'est un centre commercial de Bangkok qui serait l'endroit le plus photographié au monde…
Julie Meynier (www.lepetitjournal.com/istanbul) mardi 11 février 2014
































