Mercredi 19 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ORCHESTRA'SION – Et les gagnants du Concours international de piano sont...

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 26/11/2013 à 22:55 | Mis à jour le 26/11/2013 à 18:00

Vingt-quatre candidats de 13 pays différents ont participé au premier Concours International de Piano Orchestra'Sion Istanbul.Les candidats retenus ont passé les épreuves de sélection cinq jours durant, du 11 au 17 novembre. Les épreuves se sont déroulées dans la salle de concert du Lycée Notre Dame de Sion et ont comporté: les éliminatoires (quart de finale), demi-finale et finale au cours de laquelle une œuvre d'un compositeur turc devait figurer obligatoirement. A l'issue du concours, trois prix ont été décernés.

 

Les gagnants du premier Concours International de Piano - Istanbul d'orchestra'Sion sont:

Un ex aequo pour le premier prix, remporté par Alona Kozlova et Burak Çebi

Alona Kozlova (Ukranya) Premier Prix

Burak Çebi (Türk) Premier Prix

Yanica Hristova (Bulgar) Second Prix

Tomohiro Hatta (Japon) Troisème Prix

Jan Gazdzicki (Polonya) Prix interprétation Ulvi Cemal Erkin

Le premier prix donne droit à un chèque de 10.000 dollars, à l'enregistrement d'un album, à des propositions de concerts. Le second prix est récompensé de 5.000 dollars et le troisième de 2.500 dollars. Un prix spécial Ulvi Cemal Erkin sera attribué pour la meilleure interprétation de la pièce turque imposée.

La cérémonie de clôture du Concours International de Piano a eu lieu le 17 novembre dans la salle de Cemal Reşit Rey. La soirée, ouverte au public, a été retransmise en direct sur la chaîne TRT HD. La remise des prix a été ponctuée de cinq petits concerts exécutés par les gagnants du premier Concours International de Piano- Istanbul d'orchestra'Sion.

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Le premier avion de chasse turc présenté à Paris

Développé par la Turkish Aerospace Industries (TAI), l’avion de chasse TF-X a été présenté lundi à Paris lors du 53ème salon de l’aéronautique du Bourget, le plus grand événement d’industrie aérospati

Expat Mag

LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la