Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Neige à Istanbul : Turkish Airlines annule plus de 200 vols 

Turkish airlines neige istanbulTurkish airlines neige istanbul
Écrit par Albane Akyüz
Publié le 4 février 2023, mis à jour le 10 janvier 2024

Le samedi 3 février, la compagnie aérienne Turkish Airlines a annoncé annuler 238 vols dimanche 5 février et lundi 6 février, en raison des chutes de neige attendues dans la métropole. 

Dans sa déclaration, la compagnie précise que la décision a été prise suite à une concertation avec l’AKOM, le centre de coordination des catastrophes de la mairie d’Istanbul. 

Il est demandé aux voyageurs de vérifier leurs vols avant de se rendre à l'aéroport.

Ce sont au total 72 vols intérieurs et 166 vols internationaux qui sont annulés. Ce nombre pourrait être revu à la hausse en fonction de l'évolution des conditions météorologiques. 

L'AKOM a déclaré qu’une vague de "froid sibérien" accompagnée de vents violents allait faire chuter les températures à -1 / -3°C. 

 

 

Il a annoncé que les chutes de neige et le froid frapperaient Istanbul (principalement les arrondissements de Çatalca, Arnavutköy, Çekmeköy, Beykoz, et Şile) tôt ce dimanche 5 février, et pourraient se poursuivre jusqu'au jeudi 9 février.

Par ailleurs, le 5 février au soir, les préfectures d'Istanbul et Ankara ont annoncé que les écoles seraient fermées dans les deux provinces ce lundi 6 février. 

 

Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous en cliquant ICI 

Suivez-nous sur FacebookTwitter et/ou Instagram

Albane Akyüz
Publié le 4 février 2023, mis à jour le 10 janvier 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024