Dimanche 29 mars 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Turquie remet trois djihadistes et leurs enfants à la France

Par Gabriel Le Moal | Publié le 12/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 12/06/2019 à 00:00
djihadiste turquie france rapatrie rapatriement justice

Un djihadiste de 35 ans, ses deux compagnes et leurs neuf enfants mineurs, dont deux nourrissons de moins d’un mois, ont été remis à la justice française par la Turquie hier matin.

Les trois adultes ont été placés en garde à vue à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), et les enfants devraient prochainement être confiés enfants à l’aide sociale à l’enfance, comme le veut la procédure depuis 2016.

Cette opération, distincte des rapatriements au cas par cas d’enfants en provenance du Kurdistan syrien, s’inscrit dans le cadre des expulsions régulières de djihadistes par la Turquie. Fin mai 2019, les autorités françaises avaient enregistré le retour de 277 personnes.

Parmi eux figure notamment Kevin Guiavarch, un recruteur présumé de l’Etat islamique, dont le retour en France en janvier dernier avait été très médiatisé. 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Istanbul

CULTURE

Visitez les musées turcs en un seul clic

Dans le cadre des mesures de lutte contre la propagation du Coronavirus Covid-19, les musées turcs ont fermé temporairement leurs portes mi-mars, mais les amateurs d’art ne sont pas en reste...

Communauté

Coronavirus

Mini-lexique pour comprendre le coronavirus en turc

Depuis quelques semaines, vous suivez (ou essayez de suivre) les informations turques, mais vous ne connaissez pas toujours les termes relatifs au coronavirus covid-19 ? Lepetitjournal.com Turquie...