Lundi 19 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Turquie remet trois djihadistes et leurs enfants à la France

Par Gabriel Le Moal | Publié le 12/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 12/06/2019 à 00:00
djihadiste turquie france rapatrie rapatriement justice

Un djihadiste de 35 ans, ses deux compagnes et leurs neuf enfants mineurs, dont deux nourrissons de moins d’un mois, ont été remis à la justice française par la Turquie hier matin.

Les trois adultes ont été placés en garde à vue à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), et les enfants devraient prochainement être confiés enfants à l’aide sociale à l’enfance, comme le veut la procédure depuis 2016.

Cette opération, distincte des rapatriements au cas par cas d’enfants en provenance du Kurdistan syrien, s’inscrit dans le cadre des expulsions régulières de djihadistes par la Turquie. Fin mai 2019, les autorités françaises avaient enregistré le retour de 277 personnes.

Parmi eux figure notamment Kevin Guiavarch, un recruteur présumé de l’Etat islamique, dont le retour en France en janvier dernier avait été très médiatisé. 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Istanbul ?

L’agenda des expats (août 2019)

De l’action environnementale au tournoi football, en passant par des quizz ou des pique-niques, le mois d’août est riche en événements pour les expatriés, francophones ou non, d’Istanbul. Nous vous en

Expat Mag

FOOT

PSG: la crise de l'été

Le Paris SG fait-il toujours peur à la Ligue 1? Sa défaite à Rennes (2-1) dimanche, la première de la saison dès la 2e journée, a mis en lumière ses problèmes récurrents, autour de trois hommes...