Vendredi 18 juin 2021
Istanbul
Istanbul

La finale de la Ligue des champions se jouera-t-elle à Istanbul ?

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 11/05/2021 à 03:00 | Mis à jour le 13/05/2021 à 15:38
Photo : Le stade olympique Atatürk, à Istanbul
Istanbul Atatürk Olympic Stade

La finale "anglaise" Manchester City - Chelsea, qui devait se tenir le 29 mai prochain à Istanbul, était remise en question depuis le week-end dernier, en raison des nouvelles règles applicables aux passagers qui arrivent au Royaume-Uni en provenance de Turquie. Elle se tiendra finalement à Porto, au Portugal. 

Fin avril, l’UEFA (Union des associations européennes de football) avait pourtant confirmé le maintien de l’organisation de la finale de la Ligue des champions le 29 mai au Stade Atatürk (à Istanbul), malgré le fait que la Turquie entrait dans un "confinement total" pour une période de 17 jours.

Mais vendredi 7 mai, le Royaume-Uni (en même temps que la France) a décidé de placer la Turquie sur "liste rouge" (à compter du 12 mai). Ainsi, toutes les personnes qui viennent de Turquie doivent effectuer une quarantaine obligatoire de 10 jours à leur arrivée.

Après de délicates négociations entre le gouvernement britannique et l’UEFA, l’instance dirigeante du football européen, il a été décidé d'organiser la finale de la Ligue des champions au Portugal. 

 

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir