Dimanche 25 février 2018
Istanbul
Istanbul
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ISTANBUL – Qui est Mevlüt Uysal, le nouveau maire ?

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 03/10/2017 à 00:02 | Mis à jour le 03/10/2017 à 00:02
mevlut uysal maire istanbul

Le vice-président du conseil municipal d’Istanbul, Mevlüt Uysal a été élu maire d’Istanbul avec 179 voix sur 308 au cours du troisième tour des élections municipales le 28 septembre. Il a ainsi devancé Ekrem İmamoğlu, candidat du Parti républicain du peuple (CHP), principal parti d’opposition ayant recueilli 125 votes. Cela faisait une semaine que le poste de maire d’Istanbul était devenu vacant, suite à la démission de l’ancien maire Kadir Topbaş après 13 années de mandat.

Originaire de la province d’Antalya, Mevlüt Uysal s’est toujours intéressé à la politique. Il s’est orienté vers des études de droit afin d’exercer la profession d’avocat indépendant. Il est ensuite devenu maire du district stambouliote de Başakşehir en 2009, lors de la fusion entre ce dernier et Bahçeşehir. Lors des élections locales de 2014, l’édile est élu une deuxième fois en tant que candidat de l’AKP (Parti de la justice et du développement) afin de siéger au poste de maire du district de Başakşehir.

Avec la domination de l’AKP au conseil municipal, et l’élection d’un candidat du même parti en tant que maire d’Istanbul, les projets de développement urbain auxquels Kadir Topbaş s’était opposé auront plus de chance d’être approuvé par Mevlüt Uysal.

 

Aylin Doğan (www.lepetitjournal.com/istanbul) mardi 3 octobre 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
1 CommentairesRéagir
Commentaire avatar

meh jeu 05/10/2017 - 01:56

C'est drôle, je lis partout que le nouveau maire fut l'avocat des assassins qui ont brûlé les personnalités alévies dans l'hôtel Madımak à Sivas en 1993 et votre article n'en dit rien.

Répondre