Jeudi 17 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Istanbul classée deuxième ville la plus embouteillée d’Europe

Par Bolat Kutlu | Publié le 05/06/2019 à 01:55 | Mis à jour le 05/06/2019 à 02:16
istanbul embouteillages circulation tomtom embouteillage

Peu importe le quartier, à Istanbul, difficile d’échapper aux embouteillages. Selon un rapport du fabricant de GPS TomTom paru lundi, la mégapole turque, qui compte près de 16 millions d’habitants, est la deuxième ville la plus encombrée d’Europe derrière Moscou.

Mesurant les temps de trajet pendant la journée et les heures de pointe dans 403 villes du monde entier, l’étude révèle qu’à Istanbul, plus qu’ailleurs, les automobilistes doivent prendre leur mal en patience avec un taux d’embouteillage avoisinant les 53%. Pire, lors des horaires de pointe, à partir de 17 heures, il faut 64 minutes pour les habitants d’Istanbul pour faire un trajet qui dure 30 minutes lorsque la circulation est fluide.

Moscou est la seule ville européenne qui fait moins bien que la capitale économique de la Turquie, avec des conducteurs passant en moyenne 56% de plus de temps sur les routes. La ville la plus embouteillée du monde est Bombay, en Inde, avec un taux de congestion de 65%.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Barcelone Appercu
JUSTICE

De protestations en émeutes, la Catalogne s'embrase

La violence surgit dans le mouvement de protestation contre la sentence du Tribunal Suprême espagnol, et transforme les manifestations en batailles de rues, alors que les rassemblements se multiplient