Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Istanbul classée deuxième ville la plus embouteillée d’Europe

Par Bolat Kutlu | Publié le 05/06/2019 à 01:55 | Mis à jour le 05/06/2019 à 02:16
istanbul embouteillages circulation tomtom embouteillage

Peu importe le quartier, à Istanbul, difficile d’échapper aux embouteillages. Selon un rapport du fabricant de GPS TomTom paru lundi, la mégapole turque, qui compte près de 16 millions d’habitants, est la deuxième ville la plus encombrée d’Europe derrière Moscou.

Mesurant les temps de trajet pendant la journée et les heures de pointe dans 403 villes du monde entier, l’étude révèle qu’à Istanbul, plus qu’ailleurs, les automobilistes doivent prendre leur mal en patience avec un taux d’embouteillage avoisinant les 53%. Pire, lors des horaires de pointe, à partir de 17 heures, il faut 64 minutes pour les habitants d’Istanbul pour faire un trajet qui dure 30 minutes lorsque la circulation est fluide.

Moscou est la seule ville européenne qui fait moins bien que la capitale économique de la Turquie, avec des conducteurs passant en moyenne 56% de plus de temps sur les routes. La ville la plus embouteillée du monde est Bombay, en Inde, avec un taux de congestion de 65%.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SPORT

« Le basketball turc est à son apogée »

La finale du championnat de Turquie de basketball oppose en ce moment le Fenerbahce Beko et l'Anadolu Efes. L’occasion de se pencher le basket turc avec Eren Koca, commentateur sportif sur la chaîne T

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi