Édition internationale

GÜLLÜOGLÜ - Une enseigne turque qui s’exporte

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Le célèbre fabricant de baklavas, Güllüoglü, envisage de s'exporter massivement à l'étranger. Fort de ses 140 années d'expérience et de ses 16 patisseries en Turquie, dont 7 à Istanbul, le groupe a de très sérieuses vues sur le marché international : d'ici 5 ans, pas loin d'une centaine de succursales sur 3 continents différents vont voir le jour : 50 aux Etats-Unis, 15 en Europe et 10 autres dans les pays du Moyen-Orient, pour un investissement total d'à peu près 5 millions de dollars. Le groupe espère également être coté au Dow Jones d'ici 2023.
Le président du Conseil d'administration Nejat Güllü, ainsi que le directeur général, Fatih Güllü, ont le même objectif : faire de cette entreprise familiale une marque internationale.
Il souhaitent continuer à investir en Turquie certes, en ouvrant 3 nouvelles patisseries à Ankara, Bursa et Malatya, mais surtout concentrer leurs efforts et leurs investissements en exportant la marque à l'étranger, avec dans un avenir immédiat l'ouverture de 4 enseignes dans le monde, une à Miami, une en Europe et deux dans les pays du Moyen-Orient.
Par ailleurs, la famille Güllü anticipe une progression du chiffre d'affaires de 15% d'ici la fin de l'année 2011.

Meriem Draman (www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 28 septembre 2011 

Pour ceux qui viennent d'arriver, une des plus célèbres patisseries Güllüoglü et aussi une des plus vieilles, se situe à Karakoy près des quais.

 

Voir adresse sur le plan joint :  http://www.karakoygulluoglu.com/index.asp?page=iletisim.asp


 

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 28 septembre 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos