Vendredi 15 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Erdogan accuse le gouvernement égyptien d’avoir tué Mohammed Morsi

Par Bolat Kutlu | Publié le 20/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 20/06/2019 à 09:48
erdogan morsi meurtre egypte turquie tué assassinat

Recep Tayyip Erdoğan a affirmé  hier que l’ancien président égyptien Mohamed Morsi, décédé brutalement ce lundi, avait été assassiné et a promis de tout faire pour que « le gouvernement soit traduit devant les tribunaux internationaux ».

« Il est resté sur le sol de la salle d'audience pendant vingt minutes et les autorités ne l'ont pas aidé. C'est pourquoi je dis que Morsi n'est pas mort, il a été assassiné », a déclaré le président turc lors d'un rassemblement électoral à Istanbul. Et d’indiquer qu’il soulèverait la question lors du sommet du G20 au Japon à la fin du mois.

Le parti d’AKP était un soutien au pouvoir de Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans. Ce dernier a été emprisonné à la suite du coup d’état militaire, en 2013, orchestré par l’ancien ministre de la Défense et président actuel Abdel-Fattah al-Sisi.

L’an dernier, une commission parlementaire britannique avait alerté sur l’état de santé de Mohamed Morsi, dénonçant des conditions de détention inhumaines et le risque d'une mort prématurée.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.