Samedi 26 septembre 2020

Erdogan accuse le gouvernement égyptien d’avoir tué Mohammed Morsi

Par Bolat Kutlu | Publié le 20/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 20/06/2019 à 09:48
erdogan morsi meurtre egypte turquie tué assassinat

Recep Tayyip Erdoğan a affirmé  hier que l’ancien président égyptien Mohamed Morsi, décédé brutalement ce lundi, avait été assassiné et a promis de tout faire pour que « le gouvernement soit traduit devant les tribunaux internationaux ».

« Il est resté sur le sol de la salle d'audience pendant vingt minutes et les autorités ne l'ont pas aidé. C'est pourquoi je dis que Morsi n'est pas mort, il a été assassiné », a déclaré le président turc lors d'un rassemblement électoral à Istanbul. Et d’indiquer qu’il soulèverait la question lors du sommet du G20 au Japon à la fin du mois.

Le parti d’AKP était un soutien au pouvoir de Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans. Ce dernier a été emprisonné à la suite du coup d’état militaire, en 2013, orchestré par l’ancien ministre de la Défense et président actuel Abdel-Fattah al-Sisi.

L’an dernier, une commission parlementaire britannique avait alerté sur l’état de santé de Mohamed Morsi, dénonçant des conditions de détention inhumaines et le risque d'une mort prématurée.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Istanbul

Infos pratiques

Comment se préparer à un séisme ?

La Turquie se situe sur une des failles sismiques les plus actives au monde. Istanbul, où vivent plus de 15 millions de personnes, est dans l'angoisse du prochain "big one". Selon les experts...

Expat Mag

Francfort Appercu
INTERVIEW

Philippe Jacq : « Le théâtre est un grand vecteur de culture »

Ses apparitions remarquées sur le petit écran et au théâtre en France et en Allemagne ne nous ont pas laissés indifférents. Il revient sur scène avec « Le Bonheur » à Francfort et Wiesbaden. Entretien