Édition internationale

ENFANTS – Plus de 14.000 disparitions en Turquie ces cinq dernières années

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 22 avril 2014

Plus de 14.000 enfants ont disparu en Turquie ces cinq dernières années, rapporte le Hürriyet Daily News. Lundi 21 avril, à l'occasion d'une conférence à Ankara sur "les enfants disparus", un haut responsable de la gendarmerie, le général Arif Çetin, a expliqué que 14.412 enfants avaient disparu et que 13.528 d'entre eux avaient été retrouvés ces cinq dernières années dans le pays.

Sept enfants disparaissent chaque jour dans les zones où la gendarmerie est compétente, mais six sont retrouvés par les gendarmes dans le même temps, a souligné le général Servet Yörük. Depuis cinq ans, 843 enfants demeurent toutefois disparus selon les rapports de la gendarmerie. Cette dernière a créé une unité travaillant sur les disparitions d'enfants. "Nous avons lancé des équipes spéciales dans 81 provinces le 6 avril et environ 94% des enfants disparus ont été retrouvés grâce à ces équipes" a affirmé Arif Çetin.
Le ministre de l'Intérieur, Efkan Âlâ a également participé à la conférence, saluant le travail pour retrouver les disparus et rappelant aux familles de surveiller leurs enfants. Selon les statistiques, la capitale Ankara détient le triste record d'enfants disparus. Elle est suivie d'Izmir et de Bursa.

La conférence s'est tenue après que les médias ont rapporté la mort de trois enfants en Turquie en seulement un mois. Un jeune garçon a été retrouvé mort le 5 avril à Istanbul. Le 16 avril, un garçon de quatre ans est décédé dans la province de Aydın. Un troisième garçon âgé de neuf ans a été tué moins de 10 jours après, dans la province de Kars.

Julia Baron (www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 23 avril 2014

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 22 avril 2014, mis à jour le 22 avril 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos