Édition internationale

LE COIN DES ENFANTS - Première vente de l’association La malle de Lizon

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 janvier 2018

 

Il y a quelques jours, dans la salle d'hiver du restaurant Limonlu Bahçe à Beyo?lu, l'association La malle de Lizon organisait sa première vente de livres de seconde main destinés aux enfants. Cette association, créée à Istanbul fin août 2011, a pour but de vendre des livres d'occasion en français pour les enfants de 1 à 6 ans.

Nathalie Carudel et Sophie Ryo (voir photo ci-contre), toutes les deux enseignantes à l'école maternelle Notre-Dame-de-Sion, ont eu l'idée de monter leur association suite au constat fait de la difficulté de se procurer à Istanbul des livres pour enfants bon marché. Elles se procurent leurs livres grâce à leur réseau en France, mais souhaitent à l'avenir développer un système de dépôt-vente favorisant la rotation des livres au sein des familles françaises & francophones. L'idée du nom de l'association vient de "Lisons" du verbe lire, tandis que le mot "malle" nous laisse imaginer une malle à trésors.

Cette toute  première expérience de vente de livres sera suivie d'une seconde en février ou en mars. L'information sera communiquée via l'agenda du petitjournal.com d'Istanbul.

Que de livres pour enfants, un bonheur ! (photo GS)

L'association La malle de Lizon possède également un blog, pour le découvrir, cliquer ici.

Gabrielle Steiblen (www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 21 décembre 2011

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 21 décembre 2011, mis à jour le 5 janvier 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos