Samedi 19 septembre 2020

LE COIN DES ENFANTS - Première vente de l’association La malle de Lizon

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 21/12/2011 à 00:01 | Mis à jour le 05/01/2018 à 08:30

 

Il y a quelques jours, dans la salle d'hiver du restaurant Limonlu Bahçe à Beyo?lu, l'association La malle de Lizon organisait sa première vente de livres de seconde main destinés aux enfants. Cette association, créée à Istanbul fin août 2011, a pour but de vendre des livres d'occasion en français pour les enfants de 1 à 6 ans.

Nathalie Carudel et Sophie Ryo (voir photo ci-contre), toutes les deux enseignantes à l'école maternelle Notre-Dame-de-Sion, ont eu l'idée de monter leur association suite au constat fait de la difficulté de se procurer à Istanbul des livres pour enfants bon marché. Elles se procurent leurs livres grâce à leur réseau en France, mais souhaitent à l'avenir développer un système de dépôt-vente favorisant la rotation des livres au sein des familles françaises & francophones. L'idée du nom de l'association vient de "Lisons" du verbe lire, tandis que le mot "malle" nous laisse imaginer une malle à trésors.

Cette toute  première expérience de vente de livres sera suivie d'une seconde en février ou en mars. L'information sera communiquée via l'agenda du petitjournal.com d'Istanbul.

Que de livres pour enfants, un bonheur ! (photo GS)

L'association La malle de Lizon possède également un blog, pour le découvrir, cliquer ici.

Gabrielle Steiblen (www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 21 décembre 2011

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.

Sur le même sujet