Samedi 19 septembre 2020

LE COIN DES ENFANTS - Les étoiles de l’UNICEF

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 14/09/2011 à 00:03 | Mis à jour le 14/11/2012 à 14:08

Tous les mercredis, retrouvez notre nouvelle rubrique dédiée aux enfants. Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir des parcs, des lieux, des expos, des concepts pensés pour les enfants. Pour cette première rubrique, nous avons voulu mettre en avant une exposition qui a lieu en plein air à travers toute la ville d'Istanbul, et à laquelle les enfants pourront participer avec notre édition

 

L'évènement artistique en plein air de cette rentrée est sans conteste "Les étoiles de l'UNICEF", un évènement qui place l'art au service d'une noble cause. Pensé par Zeynep Helvaci, déjà auteur de la "cowparade " qui avait connu un grand succès en 2007, la responsable de ce projet artistique et social souhaite que cet évènement ait une grande envergure, afin de sensibiliser et responsabiliser  les gens au problème de la déscolarisation. Des dizaines d'étoiles de deux mètres d'envergure, dessinées par Aziz Sariyer, un célèbre créateur artistique, sillonnent la ville d'Istanbul jusqu'au 30 novembre. Elles ont été vendues aux enchères pour 15.000 LT chacune, et c'est le club de Galatasaray qui a acheté la première étoile ; de nombreuses célébrités du monde du sport et des arts, des écoliers de Kadikoy ont eu l'honneur de la décorer.

L'étoile "bio" de la place de Taksim (photo MD )

 

Les sommes recueillies pour chaque étoile pourront aider 100 enfants de 9 à 14 ans déscolarisés, à reprendre et terminer leur cursus scolaire. L'objectif de ce projet est d'aider 90.000 enfants à travers toute la Turquie, à avoir un avenir meilleur. L'UNICEF  souhaite fêter ses 60 ans de présence en Turquie de manière très visible grâce à cet évènement.


A notre tour de célébrer cet évènement en proposant un jeu-concours pour les enfants : photographier toutes les étoiles de l'UNICEF et nous les envoyer à l'adresse suivante : istanbul@petitjournal.com. Chaque étoile mise en ligne sera accompagnée du nom de l'enfant l'ayant photographiée, et nous complèterons ainsi au fur et à mesure notre collection. Les faire participer à ce projet et leur expliquer son objectif, les responsabilisera à coup sûr !

Meriem Draman (www.lepetitjournal.com/istanbul.com) mercredi 14 septembre 2011

 

 

 

 

 

 

L'étoile "mosaique" de la célèbre gitane du musée de Gaziantep (photo MD )

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet