

À l’occasion de la Journée internationale des professeurs de français (JIPF), l'Association des professeurs de français d'Istanbul (APFI) organise plusieurs événements cette semaine.
Cette journée, célébrée le 25 novembre, tombe le lendemain de la fête des profs en Turquie !
Trois événements majeurs seront organisés à Istanbul. Le mardi 23 novembre, une soirée d'ouverture se tiendra au Palais de France. Puis, le vendredi 26 novembre, un Bistrot Quiz pour les professeurs de français sera organisé à Nevizade.

Enfin, le samedi 27 novembre, une table ronde-groupes de réflexion* aura lieu en ligne. Les profs qui y participeront seront les acteurs de ces groupes de réflexion, le but étant de créer une synthèse des expériences vécues depuis le début de la pandémie, afin d’en tirer les leçons pour l'avenir de l'enseignement en Turquie. Au programme sont prévus 13 thèmes variés de réflexion, du social au pédagogique.

Par ailleurs, un mur participatif est mis en place sur Padlet.
Informations et inscriptions :
> Bistrot quiz - S'inscrire en cliquant ICI
> Table ronde-groupes de réflexion - S'inscrire en cliquant ICI (pour cet événement, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au jeudi 25 novembre)
> Pour visiter le site de la JIPF, cliquer ICI
______________
(*) Ce groupe de réflexion est un événement national, en partenariat avec les Instituts français de Turquie, l'APFIZ (Association des professeurs de français d'Izmir) et l'APFA (Association des professeurs de français d'Ankara).
Sur le même sujet
