Mardi 18 mai 2021
Istanbul
Istanbul

Du changement dans les transports urbains à Istanbul

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 30/08/2019 à 02:31 | Mis à jour le 11/01/2021 à 14:59
metro taxi dolmus tarifs prix istanbul turquie

Bonne nouvelle pour les noctambules. A partir d'aujourd'hui, la municipalité assurera le service de plusieurs lignes de métro (liste complète) et de 23 lignes de bus, sans interruption, du vendredi matin au dimanche soir. Le maire Ekrem Imamoğlu, qui a fait cette annonce hier, a également expliqué que ce dispositif pourrait s'étendre à d'autres lignes à l'avenir en fonction des demandes et des besoins. En revanche, il a été précisé qu'un ticket acheté entre 00h30 et 5h30 coûterait double.

Toujours concernant les transports, le Centre de coordination des transports a annoncé ce mardi, à l'issue de sa réunion, une hausse de 25% des tarifs des taxis (le coût minimum d'une course passe de 10 à 13 TL) et des dolmuş, et de 13% pour les bus scolaires.

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Istanbul

MICRO-TROTTOIR

Turquie : résidents confinés, touristes "libres"

Un sentiment d’injustice émerge de la population vis-à-vis d’une politique touristique qui ne fait pas sens pour tout le monde. Quand certains pays ferment leurs frontières et "déconfinent"...

Expat Mag

FOOT

Karim Benzema élu meilleur footballeur français de l’étranger

Les trophées UNFP récompensent les meilleurs joueurs de football dans différentes catégories. Pour la deuxième fois consécutive, Karim Benzema a été élu meilleur joueur français évoluant à l’étranger.