Mardi 8 octobre, une présentatrice de la chaîne ATV, Gözde Kansu, qui animait la nouvelle émission ”Veliaht”, a été renvoyée après avoir reçu les critiques indirectes de Hüseyin Çelik, porte-parole du Parti de la justice et du développement (AKP) au sujet son décolleté trop “osé”. "Nous n'intervenons pas sur la façon de s'habiller des gens, mais là c'est trop. C'est inacceptable”, avait-il commenté sans jamais clairement nommer l'animatrice.
Interrogé par Hürriyet à la suite de cette déclaration, Caner Erdem, le producteur de l'émission, avait dans un premier temps déclaré que rien n'avait été décidé concernant le sort de Gözde Kansu avant d'ajouter, un peu plus tard, que la jeune femme pourrait ne plus enregistrer le prochain rendez-vous à cause de ”son agenda chargé” et de “divergences” dans la conception de l'émission.
Aujourd'hui encore, la société de production dément formellement s'être séparée de sa présentatrice à cause de sa tenue mais les rumeurs vont bon train. D'autant que Hüseyin Çelik se serait dédouané de toute responsabilité. "Je n'ai jamais mentionné un spectacle ou une personne en particulier. Ce sont les médias qui ont affirmé qu'il s'agissait de cette jeune femme ", a déclaré le représentant sur son compte Twitter. La chaîne ATV appartient au groupe Turkuvaz, lié au holding Çalık, dont le PDG n'est autre que le gendre du Premier ministre turc, Berat Albayrak.
Simon Lancelevé (http://www.lepetitjournal.com/istanbul) jeudi 10 octobre 2013









































