Lundi 18 juin 2018
Istanbul
Istanbul
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TOP 10 - Les meilleurs remèdes de grands-mères turques 

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 22/02/2018 à 19:04 | Mis à jour le 22/02/2018 à 19:04
Photo : Premier remède : le gommage au café turc.
istanbul turquie grand-mère remède café

Lepetitjournal.com d’Istanbul vous propose de rendre hommage aux grands-mères turques en vous livrant leurs meilleurs remèdes pour être en forme, grâce à des aliments présents dans nos placards...

Faire un gommage au café turc

istanbul turquie grand-mère remède

Les grands-mères turques ont 1001 remèdes, à commencer par le gommage au café turc. Il vous suffit de boire un bon café turc, puis de mélanger un peu d’huile d’olive au marc du café. Appliquez ensuite une couche épaisse sur votre visage, et laissez poser quelques minutes en malaxant délicatement le produit comme un gommage normal, avant de rincer à l’eau tiède. 

Soulager les piqures de moustique avec du persil

istanbul turquie grand-mère remède

Aïe! Un moustique vous a piqué et les démangeaisons commencent… Heureusement, il existe un remède de grand-mère turque pour soulager la douleur et réduire le bouton. Pour cela, c’est très simple : frottez votre piqure avec des feuilles de persil frais. 

Lutter contre l’acné avec du curcuma 

istanbul turquie grand-mère remède

Le curcuma est une épice indienne médicinale, très efficace pour lutter contre l’acné. Les grands-mères turques vous conseilleront de l’utiliser par voie orale ou de l’appliquer directement sur l’acné, en faisant des masques naturelles. Par exemple, mélangez une cuillère à café de curcuma, une cuillère à café de miel et une cuillère à café de yaourt. Laissez le masque sécher sur votre visage, environ 20 minutes, puis rincez à l’eau froide. Pensez à mettre un vieux t-shirt, au cas où vous vous salissiez… 

Booster sa libido avec de l’ail

istanbul turquie grand-mère remède

Certes, l’odeur de l’ail a de quoi décourager même les plus entreprenants… Mais l’ail serait un puissant énergétique aux vertus aphrodisiaques. Il est reconnu pour stimuler le désir sexuel et augmenter le flux sanguin. Si c’est mamie qui le dit…

Lutter contre les insomnies avec du jus de cerise 

istanbul turquie grand-mère remède

En Turquie, le jus de cerise ("vişne suyu") est très consommé. Sachez qu’il est meilleur qu’un somnifère pour bien dormir! Les cerises sont en effet une source naturelle de mélatonine, l'hormone du sommeil. Boire un verre de jus de cerise matin et soir permettrait de gagner une heure dans les bras de Morphée…

Soigner les maux de gorge avec du vinaigre 

istanbul turquie grand-mère remède

Votre gorge vous chatouille et vous avez du mal à parler ? Selon les grands-mères turques, le vinaigre de cidre ("elma sirkesi") est un bon moyen de soulager les maux de gorge. Fabriquez un gargarisme naturel en versant deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre, deux cuillères à café de miel et quelques gouttes de jus de citron dans de l’eau bouillante.

Ajouter du jus de citron dans son thé 

istanbul turquie grand-mère remède

Les Turcs consomment du thé tous les jours. Saviez-vous que d’ajouter du jus de citron dans son thé en augmente les bienfaits ? L’agrume aurait pour effet de préserver une grande partie des antioxydants du thé, qui seraient autrement détruits. 

Réduire les cernes avec une pomme de terre 

istanbul turquie grand-mère remède

Dites adieu aux vilains cernes qui ont élu domicile sous vos yeux, grâce à ce vieux remède de grand mère… à la pomme de terre! En effet, la pomme de terre a des agents de blanchiment qui aideront à réduire vos cernes. Il vous suffit de couper deux rondelles de pomme de terre, de les faire refroidir au réfrigérateur, puis de les appliquer sur vos yeux, le soir, avant d’aller vous coucher. Laissez-les poser quelques minutes puis retirez-les. Répétez cela régulièrement pour des résultats plus efficaces.

Réduire son taux de sucre dans le sang avec de la cannelle

istanbul turquie grand-mère remède

La cannelle a de multiples vertus, dont la capacité d’abaisser la glycémie et le cholestérol. Pour des résultats efficaces, vous pouvez mélanger une cuillère à café de cannelle moulue à votre nourriture chaque jour ou la mélanger à une boisson fouettée, comme le smoothie. La cannelle réduira votre taux de sucre et de gras dans le sang. Une bonne façon de se goinfrer de baklavas en y saupoudrant un peu de cannelle ? A vous de voir… 

Combattre la calvitie avec de la coriandre

istanbul turquie grand-mère remède

Pour lutter naturellement contre la perte de cheveux, écraser les feuilles de coriandre fraîche et faites-en une pâte épaisse. Appliquez-la sur le cuir chevelu, gardez-la pendant vingt minutes puis rincez à l’eau tiède. 

Solène Permanne (http://lepetitjournal.com/istanbul) vendredi 23 février 2018

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Nous vous recommandons

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 CommentairesRéagir

Actualités

FAMILLE

TÉMOIGNAGES - "Mes parents sont Franco-Turcs"

Nés d’un père turc et d’une mère française, Tangui, Ebru, Erol et Melodi nous racontent comment ils ont été bercés entre les deux cultures. Entre joie, difficultés et questionnement sur leur identité.

Communauté

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

FAPÉE - Xavier Gonon : "Les parents d’élèves doivent être associés"

Entre contraintes budgétaires et volonté présidentielle d’en faire un instrument du rayonnement de la France dans le monde, l’enseignement français à l’étranger est à la croisée des chemins. Eclairage