Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

CANICULE – Il n’avait pas fait aussi chaud à Istanbul depuis 106 ans!

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 3 juillet 2017, mis à jour le 3 juillet 2017

Il y a 106 ans que le thermomètre n'avait pas affiché une telle température à Istanbul : 37,2 degrés celsius, enregistrés le 29 juin, pour une température ressentie de 45 degrés. Ailleurs en Turquie, à Adana, le thermomètre a affiché jusqu'à 47 degrés dans l'après-midi. Dans la province de Hatay, près de la frontière avec la Syrie, il a fait 40 degrés et 43 degrés à Balıkesir, au sud-ouest d'Istanbul. A Antalya, la température était de 45,4 degrés, soit un record de chaleur jamais enregistré auparavant.

Des températures intenses qui, selon les météorologues, sont dues à une vague de chaleur en provenance d'Afrique du Nord. Les autorités ont exhorté les habitants à éviter de s'exposer au soleil entre 10h et 16h et à porter une vigilance accrue aux personnes âgés et aux enfants, les deux catégories de la population les plus à risque face à la canicule.

A Istanbul, tous les moyens sont bons pour se rafraichir et plusieurs habitants ont été vus en plein plongeon, sur les rives du Bosphore. La température a commencé à baisser hier et l'air devrait continuer à se rafraîchir de 6 ou 7 degrés selon les météorologues, pour atteindre des normes saisonnières.

Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) mardi 4 juillet 2017

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 3 juillet 2017, mis à jour le 3 juillet 2017

Flash infos