Édition internationale

BODRUM – Cinq touristes mordus par des tortues de mer

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 21 août 2016

Des tortues de mer Caretta-Caretta ont mordu cinq touristes sur l'île d'Orak, près de Bodrum, rapporte l'agence Bianet. A la suite de cet incident, certaines personnes ont demandé aux autorités de "prendre des mesures" contre cette espèce pourtant protégée.

La représentante turque de l'organisation non-gouvernementale de protection animale WWF Ayşe Oruç a réagi en rappelant que "ces tortues vivent dans ces eaux depuis des millions d'années. Même si elles ne sont pas agressives, il ne faut pas oublier que ce sont des animaux. Il est normal qu'elles se défendent lorsqu'elles se sentent menacées."

L'île d'Orak est célèbre pour ses excursions à la découverte des tortues de mer, qui trouvent refuge sur les plages naturelles. Mais Ayşe Oruç a aussi déploré l'attitude de certains touristes : "ils font la chasse aux tortues pour essayer d'en attraper une ou de prendre une photo, ou de les caresser. Cette attitude peut stresser les tortues qui deviennent alors agressives." La responsable a demandé à ce que la nidification et l'alimentation des tortues de mer Caretta-Caretta soient protégées et a rappelé que cela ne pouvait se faire qu'en "maintenant un tourisme durable dans la région".

Pour plus d'informations, (re)lire: TORTUES MARINES – Laissons-les pondre en paix

Solène Permanne  (http://lepetitjournal.com/istanbul) lundi 22 août 2016

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

 

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 21 août 2016, mis à jour le 21 août 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos