Lundi 19 février 2018
Istanbul
Istanbul
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BLADE RUNNER 2049 - Une insulte aux cinéphiles turcs ?

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 11/10/2017 à 00:00 | Mis à jour le 11/10/2017 à 00:00
Photo : Dans la version en turc, les corps nus sont floutés
BLADE RUNNER 2049

Le charme de Ryan Gosling n’a pas fait son petit effet en Turquie. Alors que le film Blade Runner 2049, suite du film culte de Ridley Scott, a fait plus de 57.000 entrées dans le pays, l’Association turque des critiques de cinéma (SIYAD) a publié sur son compte Facebook une lettre ouverte à Sony Pictures afin de critiquer la version diffusée en Turquie du long-métrage de Denis Villeneuve. Dans une des scènes de la bande-annonce, deux personnages marchent entourés de corps nus dans des incubateurs transparents. Dans la version turque, lorsque la caméra zoome sur les personnages, les corps nus ne sont pas clairement visibles, contrairement à la version originale.

Pour la SIYAD, la justification de la production de vouloir respecter la “culture locale” n’est pas légitime mais une “insulte envers les cinéphiles turcs” considérés par Sony Pictures comme “dérangés par le moindre signe de nudité”, a-t-elle déclaré. “Nous demandons des excuses immédiates et une rectification de la situation dans les plus brefs délais”, a conclu dans sa lettre l’association.

L'histoire de Blade Runner 2049 se déroule une trentaine d'années après les événements du premier film, sorti en 1982, à la fin duquel le Blade Runner Rick Deckard (Harrison Ford) parvenait à éliminer une bande de Réplicants, des êtres humanoïdes. Le nouveau Blade Runner (Ryan Gosling) découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde – les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé.

 

Aylin Doğan (www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 11 octobre 2017

 

Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter

 

 

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 CommentairesRéagir