Un avion en provenance de Pékin transportant le deuxième lot de vaccins chinois CoronaVac est arrivé à Istanbul lundi 25 janvier au matin. Les conteneurs renfermant un total de 6,5 millions de doses du vaccin contre la COVID-19 ont été transférés vers les entrepôts du ministère de la Santé.
Dimanche, Fahrettin Koca, le ministre turc de la Santé, avait annoncé la livraison sur son compte Twitter : "Les livraisons se feront dans les délais prévus sans qu’il y ait de perturbation dans le programme de vaccination".
Les vaccinations de masse ont commencé en Turquie le 14 janvier, alors que le premier lot de 3 millions de doses du vaccin développé par l’entreprise chinoise SinoVac est arrivé le 30 décembre.
Et depuis le 14 janvier, environ 1,3 million de personnes, principalement des personnels de santé et des personnes âgées (plus de 80 ans), ont reçu la première dose du vaccin chinois.
Le nombre de personnes vaccinées ainsi qu’une carte des vaccinations par région sont disponibles sur le site dédié : https://covid19asi.saglik.gov.tr