Édition internationale

ANTALYA – Plus de baignade en sous-vêtements ni de barbecue

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 23 juillet 2014

A Antalya, dans le sud de la Turquie, la baignade en sous-vêtements est interdite ainsi que les barbecues sur les plages, deux activités pourtant très populaires chez une partie des Turcs.

Lors d'une récente réunion des membres de la Chambre de commerce et d'industrie d'Antalya (ATSO), le Président de la Chambre, Çetin Osman Budak, avait qualifié “d'inadmissible” l'habitude qu'ont certains locaux et vacanciers de faire des grillades, laisser traîner les restes du repas et se baigner en sous-vêtements sur la plage de Konyaaltı, à Antalya, rappelant qu'il y avait “des règles à respecter” lorsqu'on vit dans une ville accueillant 15 millions de touristes chaque année, souligne le quotidien Radikal.

En réponse aux plaintes reçues, la société ANET (qui gère les plages pour le compte de la mairie) a rappelé une liste de 12 règles en vigueur sur les plages telles que l'interdiction de pique-niquer, d'utiliser des produits inflammables ou plus généralement de faire cuire des aliments et de se baigner en ayant sur soi autre chose qu'un maillot (sous- vêtements etc.). Il est aussi interdit de passer la nuit sur la plage, de faire rentrer les animaux de compagnies dans l'eau dans les zones à haute densité de population, de jeter les détritus autre part que dans les poubelles etc.

Autre “nouveauté” parmi les plages d'Antalya : le maire de la ville, Menderes Türel, a également annoncé la transformation cet été de la plage de Sarısu en une plage publique réservée aux femmes, rapporte le quotidien Hürriyet.

Pierre Rouxel (http://lepetitjournal.com/istanbul) jeudi 24 juillet 2014      

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 23 juillet 2014, mis à jour le 23 juillet 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos