Lundi 16 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Sport : Retour sur le marathon d'Istanbul (photos)

Par Jonathan Grimmer | Publié le 05/11/2019 à 05:18 | Mis à jour le 05/11/2019 à 05:31
marathon istanbul turquie resultats

Quelque 140 000 personnes venues de 106 pays ont participé dimanche à la 41ème édition du marathon d'Istanbul. A l'instar de la Course intercontinentale sur le Bosphore en natation, le marathon d'Istanbul est le seul au monde à se dérouler entre deux continents : l'Europe et l'Asie.

Les coureurs étaient répartis en trois catégories : le marathon (42,195 km) auquel pouvait également participer des athlètes en fauteuil roulant, le 15 km et le Fun Run de 8 km qui a lui seul a rassemblée près de 100 000 personnes.

Dans la catégorie reine, la victoire et les 50 000 dollars qui allaient avec sont revenus au Kényan Daniel Kipkore Kibet, qui l'a emporté en bouclant le parcours en 2 heures 9 minutes et 43 secondes. Le premier Turc, le coureur d'origine kényane Polat Kemboi Arıkan, se classe à la 6ème place. En l'absence d'athlètes tricolores professionnels, le premier Français, Christopher Smith est loin derrière : 129ème.

Chez les femmes, où là aussi la victoire était dotée d'un chèque de 50 000 dollars, la course a été remportée par l'Ethiopienne Hirut Tibebu avec un temps de 2 heures 23 minutes et 38 secondes. La première Turque, Büşra Nur Koku , a décroché une honorable 7ème place. La première française, Claire Micheaux a terminé 19ème en passant sous la barre des 3h30.

Tous les résultats : https://en.maraton.istanbul/sonuclar

Photos prises par Nathalie Ritzmann que vous pouvez retrouver sur son blog.

.

.

..

..

.

.

.

.

jonathan grimmer lepetitjournal istanbul journaliste

Jonathan Grimmer

Diplômé de l'IPJ Paris-Dauphine, passionné de littérature et d'échecs, j'ai pris la responsabilité de l’édition d’Istanbul de lepetitjournal.com en avril 2019 après avoir travaillé deux ans en France pour divers titres de la presse écrite.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Dubaï Appercu
TROPHÉES AFRIQUE MOYEN ORIENT

Gwénola Cadot, lauréate du Trophée Education

Gwénola Cadot c’est l’exemple même de l’expatriée qui ne se contente pas de suivre son conjoint, mais qui met au contraire à profit les défis de l’expatriation pour se réinventer sans crainte, apprend