Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La famille d'un footballeur décédé va recevoir 100 millions de TL

josef sural football alanyaspor mort decede indemnitejosef sural football alanyaspor mort decede indemnite
Écrit par Bolat Kutlu
Publié le 29 mai 2019, mis à jour le 11 janvier 2021

La famille de joueur d’Alanyaspor Josef Šural, décédé en avril dans un accident de la route pourrait recevoir une indemnisation de 100 millions de TL.

Le drame s’est produit le 29 avril dernier. Après avoir disputé un match de championnat à Kayseri, le footballeur international tchèque d’Alanyaspor, Josef Šural, fait le voyage retour dans un minibus privé en compagnie de six de ses coéquipiers. Mais pendant le trajet, le conducteur s’endort au volant, provoquant un accident qui coûte la vie au milieu de terrain de 28 ans.

Dans pareil cas, il est prévu que la société de transport apporte une aide financière à la famille du défunt  en guise de « compensation pour perte de soutien ». Celle-ci est calculée à partir de nombreux critères tels que l’âge de la personne décédée, son revenu mensuel, son bien-être social, les frais d’obsèques, le nombre de personnes dans son foyer et les dépenses générées par ses enfants et sa femme.

En prenant en compte l’ensemble de ces paramètres, les experts sont parvenus au chiffre théorique de 100 millions de TL (14,85 millions d’euros) selon le quotidien Hurriyet. Une somme astronomique qui conduirait à la faillite l’entreprise de transport incriminée, laquelle n’est couverte qu’à hauteur de 620 000 TL par les assurances.

Il revient maintenant à la justice turque de trancher la question et de définir le montant réel de l’indemnisation.

Publié le 29 mai 2019, mis à jour le 11 janvier 2021

Flash infos