Jeudi 27 janvier 2022
TEST: 2262

DISPARITION - Un journaliste turc emporté par une avalanche

Par Edouard Roux | Publié le 13/05/2019 à 02:33 | Mis à jour le 11/01/2021 à 14:57
Photo : Le journaliste turc Abdülkadir Nişancı lors d'un reportage. (AA Photo)
journalist

Alors qu’il avait été envoyé pour couvrir les nouvelles constructions de routes sur le mont Soğanlı, le journaliste Abdülkadir Nişancı a disparu vendredi, emporté par une avalanche.

Selon les autorités, le journaliste serait tombé au niveau de la route de Derebaşı, connue pour être l’une des routes les plus dangereuses au monde, perchée à 3500 mètres d’altitude. Cette route permet de relier Trabzon et Bayburt, en traversant le mont Soğanlı, haut de 1800 mètres.

En 2017, elle fut nommée 'route la plus dangereuse du monde' devant la route de Yungas en Bolivie, elle-même surnommée 'la route de la mort'... 

La route de Derebaşı est également connue pour ses mauvaises conditions météorologiques, allant de la pluie au brouillard, en passant par les avalanches et les glissements de terrain. En plus de cela, aucune protection n’est assurée pour les voyageurs (barrières, feux de signalisation), ce qui provoque de nombreux accidents.

Cette route fut construite en 1914 lorsque les russes – qui occupaient la région à l’époque – demandèrent à la population locale de trouver des trajets alternatifs afin gagner du temps lors de leurs voyages.

Au total, ce sont plus de 100 personnes – policiers, enquêteurs, sections de recherches, médecins etc. – qui ont été mobilisé pour retrouver Abdülkadir Nişancı.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge
CINÉ

Angkor en trois dimensions

Une nouvelle production cinématographique, Angkor 3D : The Lost Empire of Cambodia propose aux spectateurs d’explorer depuis leur siège et en 3 D les merveilles archéologiques du Cambodge.