

Inaugurée il y a quelques jours par le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdoğan, l’extension de la ligne M2 reliant Beyoğlu à Yenikapı est désormais accessible à tous. Elle ajoute trois stations à la ligne et la fait traverser la Corne d’Or via un nouveau pont. Celui-ci est toutefois accusé de détériorer la silhouette de la péninsule.

La construction du pont permet aujourd’hui d’aller de Taksim à Yenikapı en huit minutes par le métro, tandis que le trajet entre Taksim et Kadıköy est réduit à 25 minutes. La ligne traverse la colline de Süleymaniye avant d’arriver à Yenikapı, la station intermédiaire de Şehzadebaȿı n’étant pas encore ouverte au public. La ligne permet également de s’arrêter à la station Haliç, au milieu du pont, aménagée pour permettre d’admirer la vue sur la Corne d’Or et ses mosquées.
Découvrez ci-dessous le résultat en images. Nous avons fait le trajet depuis la station de Şiȿhane (Beyoğlu) à celle de Yenikapı en nous arrêtant sur le pont (station Haliç), ouvert uniquement aux piétons et au métro, et dont les abords sont encore en cours d’aménagement. (Photos NSà)
Nathanaël Scalbert (www.lepetitjournal.com/istanbul) mardi 18 février 2014









































