Édition internationale

DÉCÈS – L’industriel Mustafa Koç succombe à une crise cardiaque

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 8 février 2018

 

L’homme d’affaires Mustafa Koç, PDG de Koç Holding – premier groupe privé de Turquie – est décédé jeudi à l’âge de 55 ans des suites d’une crise cardiaque, a annoncé son entreprise dans un communiqué.

Mustafa Koç avait été pris en charge dans un premier temps à l’hôpital public de Beykoz (Istanbul), après une attaque cardiaque survenue pendant une séance de sport, rapporte le quotidien Radikal. Il avait ensuite été transféré par hélicoptère à l’Hôpital américain – propriété de la Fondation Vehbi Koç – où l’homme d’affaires s’est éteint malgré les efforts des médecins.

Photo Wikicommons

Né en 1960, Mustafa Koç était diplômé du Lyceum Alpinum Zuoz en Suisse et de l’Université George Washington aux Etats-Unis. En 2003, il avait pris la suite de son père à la tête de la Holding Koç, fondée en 1926 par son grand-père, Vehbi Koç.

Avec une fortune estimée à 10,6 milliards de dollars, la famille Koç compte six milliardaires – dont Mustafa Koç – et Koç Holding figure à la 450ème place des plus gros groupes de la planète (classement Forbes de mai 2014). Le groupe Koç Holding, premier conglomérat industriel en Turquie, est impliqué dans de nombreuses activités allant de l’énergie, à l’automobile, en passant par les biens de consommation, le tourisme, la santé, l’éducation ou la finance. Il est également très présent dans le secteur culturel, avec notamment le Musée Koç sur les rives de la Corne d’Or.

Les funérailles de Mustafa Koç auront lieu ce dimanche 24 janvier à la mosquée de Teşvikiye, avant l'enterrement dans le caveau familial du cimetière de Zincirlikuyu.

Istanbul (www.lepetitjournal.com/istanbul) jeudi 21 janvier 2016

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

 

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 21 janvier 2016, mis à jour le 8 février 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos