

Vincent Caumontat, Consul-adjoint de France à Istanbul et chef de Chancellerie, a perdu la vie dans un accident de montgolfière en Cappadoce, dimanche

Vincent Caumontat travaillait au Consulat général depuis près de trois ans, au service de la communauté française d’Istanbul, de Bursa, d’Izmir et d’Edirne, au sein de laquelle il comptait beaucoup d’amis.
Dimanche matin, une vingtaine de personnes se trouvaient à bord du ballon lorsque ce dernier a heurté une ligne électrique, provoquant sa chute brutale près de la ville d’Ortahisar, dans le district d’Ürgüp. Sept personnes ont également été blessées dans l’accident, dont trois étrangers, a indiqué dans la soirée le ministère des Transports. Les survols de la Cappadoce et de ses cheminées de fée en montgolfière sont une activité touristique très répandue, bien qu’endeuillée ces dernières années par une série d’accidents. En février, un touriste danois avait perdu la vie lors d’un atterrissage tandis que 49 touristes avaient été blessés en mars.
Istanbul (http://lepetitjournal.com/istanbul) lundi 10 avril 2017
Rejoignez-nous sur Facebook et sur Twitter
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !











































