

Hier midi, dans le quartier d’Esentepe, a eu lieu l’inauguration du nouveau Consulat général de Tunisie en présence de l’Ambassadeur de Tunisie à Ankara Salah Tekaya, de nombreux invités turcs ainsi que des représentants des pays de la ligue arabe. Le ministre des affaires Etrangères tunisien, Mongi Hamdi en visite officielle lundi à Ankara est venu également célébrer cette ouverture.

Pour fêter cette inauguration, de nombreux représentants du monde arabe avaient fait le déplacement tels que les Consuls généraux du Liban, de Libye, d’Arabie Saoudite, d’Irak, d’Algérie, du Qatar et d’Egypte. Côté turc, des personnalités importantes comme Hayri Inönü, maire de Şişli, et Ismail Gültekin, vice-gouverneur d’Istanbul, étaient présents, sans oublier le président de Türsab, Basaran Ulusoy.
A quelques jours des élections législatives (26 octobre) et à un mois des élections présidentielles (23 novembre), le Consulat général pourra ainsi accueillir dès dimanche pour voter les 500 ressortissants tunisiens en Turquie, essentiellement installés à Istanbul, et parmi lesquels on compte de nombreux hommes d’affaires, des étudiants et des Tunisiens et Tunisiennes marié(e)s à des Turcs.
Meriem Draman (www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 22 octobre 2014



























