Édition internationale

SORTIE INSOLITE À ISTANBUL, #2 – Un tour de la ville… en voiture de collection

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 avril 2014

Après l'exposition dans le noir de "Dialogue in the Dark", lepetitjournal.com d'Istanbul s'intéresse cette semaine aux différents tours de la ville à faire en voiture vintage. Car oui, il est possible de s'offrir une balade à travers Istanbul à bord d'une Dodge ou d'une Chevrolet 1938. Voici les meilleures adresses sélectionnées par la rédaction.

Oskar tour

Cette agence offre des tours d'une à quatre heures, pour 300 euros le voyage. Les voitures peuvent accueillir jusqu'à quatre personnes. Les voyageurs ont la possibilité de définir l'itinéraire, en gardant à l'esprit que les voitures de collection ne sont pas autorisées à circuler dans l'ensemble de la ville. Généralement, les itinéraires se concentrent autour du centre historique, la Corne d'Or, à Galata, Beyo?lu, et proposent de traverser le pont du Bosphore pour rejoindre Kad?köy et Üsküdar.

Photo Bruno Girin/Flickr/CC

Cette agence propose également de louer les voitures anciennes pour assurer un transfert depuis ou vers l'aéroport. À bord de quelles voitures aurez-vous le plaisir de voyager ? Desoto, Chevrolet, Buick ou Dodge 1960 seront à votre disposition !

Pour plus d'informations et pour réserver, cliquer ici.

 

Istanbul visit

Cette agence propose un service de location de voitures anciennes, uniquement pour les transferts pour l'aéroport. Si vous voulez rouler en ville, la seule voiture disponible est? un bus Mercedes de 1950 ! Rose et bleu, ce bus était utilisé pour des balades touristiques à travers la ville des années 1950 aux années 1970. Récemment remis en service, le bus peut accueillir jusqu'à 28 personnes et propose un tour des principales places historiques de la ville ainsi qu'un trajet le long du Bosphore.

Pour plus d'informations sur les transferts vers l'aéroport, cliquer ici, et ici pour le bus Mercedes.

Pa?a Galerie

Cette agence vous propose de louer des voitures de collection, avec ou sans chauffeur. Vous pourrez avoir le plaisir de conduire vous-même dans les rues d'Istanbul des vieux modèles comme la Ford Mustang de 1968 ou la Chevrolet Corvette de 1966. Cadillac et Rolls Royce sont également disponibles. Les prix sont proposés à l'heure et dépendent de votre itinéraire.

Pour plus d'informations et admirer la sélection de voitures, cliquez ici.

Turkey tour center

Les trajets déjà planifiés vous feront visiter la rive européenne d'Istanbul, à partir de Be?ikta? jusqu'au pont du Bosphore. D'Üsküdar et Beylerbeyi, la visite prévoit ensuite de retraverser le Bosphore par le pont de Fatih pour une pause-café à Bebek. De là, le chauffeur vous emmènera à Karaköy pour se diriger vers la Corne d'Or. Vous laisserez là la voiture pour visiter, accompagnés d'un guide anglophone, les mosquées et palais du centre historique, pour vous faire ensuite raccompagner à votre hôtel.

Les prix varient en fonction du nombre de personnes, comptez environ 250 euros par personne si vous êtes deux. Pour plus d'informations, voir ici.

Victours

Cette agence canadienne implantée à Istanbul propose des tours de la ville en voiture vintage, comme des Chevrolet ou Plymouth. Le trajet prévu passe par les principaux monuments (Sainte-Sophie, palais de Topkap?, Hippodrome) et dure environ trois heures. Compris dans le service, un guide anglophone vous accompagnera lors de la visite des monuments.

Comptez 150 euros par personne si vous êtes deux, ou 75 euros chacun pour un groupe de quatre personnes. Les tarifs n'incluent pas les tickets d'entrée dans les monuments.

Pour plus d'information, voir ici.

Sarah Baqué (www.lepetitjournal.com/istanbul) mardi 15 avril 2014

(RE)LIRE: SORTIE INSOLITE À ISTANBUL, #1 ? Une exposition déroutante? dans le noir complet

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 14 avril 2014, mis à jour le 14 avril 2014
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos