

Si vous aimez le kebab et avez envie de goûter le meilleur d'entre eux, précipitez-vous chez Vengé à Levent 4. Pour les amateurs de ce plat traditionnel turc, c'est ?la crème de la crème? !
(photo BDB)
Le restaurant Vengé est bien connu des Stambouliotes, notamment de ceux qui travaillent dans les quartiers d'affaires de Levent et Levent 4. Dans un décor sensiblement élégant (il ne s'agit pas d'une gargotte) avec un joli jardin intérieur, Vengé vous offre une viande qui vous laissera un souvenir gustatif impérissable. Elle est moelleuse à l'intérieur et croustillante à l'extérieur : sublime résultat d'une cuisson savamment orchestrée. C'est absolument délicieux à déguster (mais attention c'est copieux, calorique et votre estomac peut crier grâce en cours de route). Parmi la quinzaine de variétés de kebabs proposées, nous avons testé le Iskender kebab et le yogurtlu kebab : un très bon choix !
Les entrées sont à la hauteur, notamment les mezze à base d'aubergine, les lahmacuns et les ?échantillons? de durum que l'on vous servira d'office. Pour le dessert, il parait que le soufflé au chocolat est absolument ?à tomber?. Une ?tuerie? nous a-t-on dit car nous-même avons calé avant le dessert...
L'ambiance est plutôt ?affaires? à l'heure du déjeuner (moults écrans plasmas sur les murs, branchés sur CNBC !) et bruyante à celle du diner, compte tenu du succès de Vengé. Mais le restaurant offre trois salles différentes, sans parler du jardin en été. Réservation indispensable donc.
BDB (www.lepetitjournal.com Istanbul), mardi 3 mai 2011
Venge : Akasyali sokak 2, Levent 4, Istanbul
Tél : 0212 281 93 83, info@venge.com.tr
Prix du plat principal : environ 25 TL. Alcool servi. Service attentionné. Voiturier.
Pour les habitants des quartiers de Bebek, Ulus et Etiler, il est très facile d'y aller par la route qui se trouve entre le carrefour Akatlar et le cevreyolu. Allez tout droit sur cette route en direction de Levent, passez sous le petit tunnel et c'est la deuxième à droite. Le restaurant se trouve avant le Migros.
Egalement une antenne à Nisantasi.































