Édition internationale

LE MEILLEUR DU WEB - Chute collective spectaculaire sur le Tour de Turquie

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 1 mai 2013

Lors de la deuxième étape du Tour de Turquie, un accrochage entre deux coureurs a provoqué une spectaculaire chute collective. Depuis, la vidéo circule sur l'internet turc.

La 49ème édition du Tour de Turquie s'est achevée dimanche. Du 21 au 28 avril,  plus de 200 cyclistes professionnels ont parcouru 1.204 kilomètres en huit étapes entre Alanya et Istanbul (Antalya, Elmali, Gocek, Marmaris, Bodrum, Selcuk, Kusadasi, Izmir). Le Turc Mustafa Sayar (Sekerspor), 24 ans, a remporté la victoire au terme d'une huitième et dernière étape de 121 kilomètres conclue à Istanbul. Etape remportée par l'Allemand Marcel Kittel.

L'histoire de cette course cycliste remonte à 1965. Elle porte alors le nom de ?tour cycliste de Marmara?. En 1967, on la rebaptise ?tour cycliste de la Présidence de la République de Turquie?. Depuis 2010, le Tour s'inscrit parmi les plus grandes courses cyclistes du monde.

L'arrivée de la deuxième étape à Antalya lundi 22 avril a été sérieusement mouvementée.  Après avoir passé un rond-point, le cycliste allemand Marcel Kittel et le Néerlandais Théo Bos sont en tête du peloton. Le sprint est lancé. Les deux coureurs se frictionnent puis s'accrochent et chutent. Tel un effet domino, les poursuivants percutent ceux qui sont déjà à terre, et c'est la chute collective du peloton à 500 mètres de la ligne. Le Lituanien Aidis Krupopis remporte l'étape, tandis que ses concurrents continuent de se dépêtrer.

Consultez ici le palmarès complet de ce Tour de Turquie 2013. Le premier Français, Yohan Bagot (Cofidis) est arrivé troisième, suivi immédiatement par Maxime Mederel (Sojasun) et Nicolas Edet (Cofidis).

Fanny Fontan (http://www.lepetitjournal.com/istanbul) mercredi 1er mai 2013

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 30 avril 2013, mis à jour le 1 mai 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos