Édition internationale

GASTRONOMIE : Le loukoum au kaymak, un véritable péché mignon

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 novembre 2012

Cette friandise est à se damner : un loukoum à l'arôme naturel fourré au kaymak. La fabrication s'arrête bientôt car apparemment il fait trop chaud en été pour conserver cette douceur. Alors précipitez-vous pour en acheter car elle vaut vraiment la peine d'être goûtée, même si a priori vos n'êtes pas amateur de loukoums

Le kaymak, spécialité fromagère turque, est de la crème de bufflonne. Il accompagne généralement les pâtisseries et desserts comme les baklavas ou les coings confits et permet d'en alléger le goût très sucré. Ici, il est au centre d'un loukoum dont le moelleux est particulièrement extraordinaire. L'ensemble donne une friandise dont il faut se méfier grandement : si on commence, on ne peut plus s'arrêter !

La boutique très ancienne d'Haci Bekir, célèbre pour ces loukoums et toutes autres sortes de confiseries (photo BB).

Ces loukoums au kaymak donc tout frais maison, peuvent être achetés à la célèbre confiserie Haci Bekir dans leur ravissante boutique au charme rétro située à Eminonu. Celle d'Istiklal caddesi doit certainement en proposer aussi. A consommer avec un peu de modération quand même !

Confiserie Haci Bekir : Hamidiye Cad. 83, Eminonu et Istiklal Cad. 83 A , Beyoglu
BB. (www.lepetitjournal.com). Jeudi 16 avril 2009.

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 16 avril 2009, mis à jour le 13 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos