

Avec l'arrivée de l'été et de températures plus que clémentes, les terrasses fleurissent sur l'asphalte stambouliote. Un des quartiers les plus populaires pour savourer son petit déjeuner est Cihangir
Les expatriés et les Stambouliotes branchés se disputent les tables installées en urgence sur le bitume pour accueillir les premiers rayons de soleil de la journée. La rue menant de Cukurcuma à la place de Cihangir ne compte pas moins de trois nouveaux cafés-restaurants. Mais face à des consommateurs versatiles, peu de lieux arrivent à conquérir le coeur des Stambouliotes ... Van Kahvalti Evi fait partie de ces privilégiés.
Ce petit restaurant est devenu en quelques mois un incontournable de la scène culinaire turque grâce au métissage réussi de sa carte. Comme ses voisins, il propose la traditionnelle assiette de petit déjeuner turque composée de concombres, tomates et fromages mais elle est ici agrémentée de produits frais originaires de Van, région abritant une large communauté kurde non loin de la frontière iranienne.
Le miel accompagnant le kaymak n'a pas son pareil, de même que les gozleme et différentes variétés de fromages que proposent la maison. Le week-end, la foule stambouliote se presse dans l'établissement. Pour assouvir les appétits, les tables envahissent le trottoir mais sont rapidement prises d'assaut. Ne vous étonnez donc pas si on vous annonce une demi-heure d'attente !
Adresse:
Van Kahvalt? Evi, K?l?ç Ali Pa?a Mah. Defterdar Yoku?u No:52.A, Cihangir, Istanbul
Kim du blog "Mademoiselle Istanbul" pour www.lepetitjournal.com Istanbul. mardi 20 juillet 2010



























