Édition internationale

BIJOUX - Müge, un nom de fleur pour une créatrice toute en délicatesse

Écrit par Lepetitjournal Istanbul
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Müge* est une jeune femme toute en douceur et en détermination, ses bijoux lui ressemblent : raffinés avec du caractère. Une très bonne adresse pour commencer les cadeaux de Noël !

La double vie de Müge

Jeune étudiante originaire d'Izmir, Müge décide de partir à 17 ans aux Etats-Unis pour parfaire son anglais, elle se lance alors dans des études d'économie pour rassurer ses parents. Mais heureusement pour nous, Müge ne quitte pas des yeux sa passion, l'univers des arts de la mode, et alors qu'elle travaille la journée dans la banque, elle suit des cours du soir dans la très réputée Parson School de New York. Trois ans après, elle décide de quitter la banque et de sauter le pas pour se consacrer entièrement à la création, dans un premier temps avec une ligne de sacs de soirée incrustés de pierre.

Des débuts prometteurs
Elle participe alors à un salon professionnel du mariage, où son talent se fait vite repérer. Un magazine met ses créations en couverture et tout va alors très vite, en un an, elle se diversifie dans les accessoires de coiffure, il n'y a qu'un pas vers les bijoux, qu'elle franchit rapidement ! Le grand magasin Neiman Marcus ne s'y est pas trompé et expose ses premieres créations. L'on dit généralement que nul n'est prophète en son pays, mais une boutique d'Arkmerkez ouvre aussi un corner dédié aux collections de Müge. C'est peut-être ce qui l'a décidé à rentrer à Istanbul?

Les bracelets de Muge (photo MER)

Retour au pays
C'est ainsi qu'en 2004, Müge se fiance avec un jeune Turc et ils décident de revenir s'installer en Turquie. Au début, Müge fabrique des sacs sous la marque Beymen. Puis elle jette rapidement son dévolu sur une boutique rue Abdi Ipekçi à Nisantasi, dans la "5ème Avenue d'Istanbul" pour vendre ses collections de bijoux en argent, argent plaqué or et pierres semi-précieuses.

Si dans un premier temps Müge fait fabriquer la moitié de ses conceptions dans les ateliers du Grand Bazar, aujourd'hui, elle fabrique toute sa collection elle-même dans un espace situé dans l'arrière boutique. La taille de son atelier en atteste : ses bijoux sont créés en série limitée, souvent des pièces uniques ou alors des gammes de couleur. Le style de Müge a aussi évolué, d'ailleurs ne vous fiez pas aux parures très ornées exposées dans la devanture surélevée, la plupart de ses bijoux sont tout en finesse. Müge nous confie aussi que "si tout le monde veut grossir aujourd'hui, moi je préfère garder une taille humaine et conserver une relation personnalisée avec mes clients". Alors, profitez d'être à Istanbul pour découvrir les bijoux et leur créatrice, c'est toujours un privilège !

*Müge en turc se prononce et signifie Muguet


Marie-Eve Richet pour www.lepetitjournal.com. Mardi 16 novembre 2010

Boutique :
Abdiipekçi Cad N°20/4 Deniz Apt ( sonnez ! )
Nisantasi ? Istanbul
Tél : 0212.241.59.10

lepetitjournal.com istanbul
Publié le 16 novembre 2010, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos