Samedi 20 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BEAUTE – L’institut Yildiz Kizilcan, pour des soins à la française

Par Lepetitjournal Istanbul | Publié le 11/02/2011 à 00:00 | Mis à jour le 14/11/2012 à 11:17

 

Une soirée en amoureux prévue pour la Saint-Valentin ? Rendez-vous à l'institut Yildiz Kizilcan, haut lieu du soin à Etiler. Yildiz Kizilcan a des doigts de fée. Maquilleuse à ses débuts, elle a consacré toute sa carrière à la beauté de la peau. Quinze années chez les grands noms, Estée Lauder, Lancôme, Décléor, lui ont appris les ficelles du métier : connaissances anatomiques, art du massage et de la réflexologie, diagnostiques sur mesure, notions pointues de cosmétologie

Cabine de soin (photo GPL)

Un véritable cocon de bien être

C'est donc naturellement que cette spécialiste de la peau ouvre en 2005 son propre institut à Etiler. Situé en étage, à l'abri des regards, l'endroit est calme et douillet. Entièrement rénovées l'année dernière les dix cabines réparties sur deux cent cinquante mètres carrés sont de style épuré et virginal. Dès l'arrivée, le blanc, omniprésent, procure une douce sensation de flottement.
Six esthéticiennes diplômées, dont une réflexologue, sont présentes pour prodiguer toute une série de soins : visage, corps, massage, thérapie à l'ozone ? mélange d'oxygène et de chaleur qui élimine les toxines en quatre séances -, maquillage, soin amaigrissant.

 

Les marques françaises à l'honneur

Yildiz, prête à vous accueillir ! (photo  GPL)

Les grandes spécialités du lieu ? Le soin du visage et le maquillage permanent. Ici, on retrouve les deux marques fétiches de la maîtresse des lieux: Décléor et Guinot. Et oui, rien de vaut le French Touch en matière de soin vous affirme notre hôtesse dynamique aux yeux rieurs. Elle, qui a tout essayé et qui continue à suivre des formations régulières, ne jure que par les marques françaises : "ce sont les plus performantes et les plus rigoureuses pour réaliser des soins de peau".

Attention si l'institut utilise certaines technologies telles que la radio fréquence, pour briser les masses graisseuses, ou bien encore l'endermologie (stimulation cellulaire) pour freiner le processus de vieillissement de la peau, Yildiz insiste : "trois facteurs sont responsables du vieillissement de la peau : les radicaux libres, les hormones et notre style de vie. Il faut s'attaquer à ces trois maux pour maintenir une peau en bonne santé. Nos soins ne sont efficaces que si notre clientèle fait en parallèle des efforts sur l'alimentation et le sport.". A bon entendeur?.

Pour les hommes aussi ?

Il y en a donc pour tous les goûts et même les hommes peuvent y trouver plaisir avec un programme particulier, orienté soin du visage, massage ou réflexologie. Ou bien encore, un soin unique en son genre le "Ear Candle" ou kulak terapi. Qu'est-ce donc ? Du jamais vu, une bougie bio d'origine indienne que l'on glisse dans l'oreille. La chaleur de sa flamme associée à des massages auriculaires particuliers permet de faire vibrer les poussières et autres impuretés accumulées dans l'oreille. Ces dernières se consument et s'évacuent alors dans la bougie?

Une bonne idée de cadeau
Enfin, une bonne idée pour faire plaisir : un passeport beauté à offrir. Ce dernier est valable trois mois, il est apporté par coursier et offert avec bouquet de fleurs blanches et petites douceurs.
Pour Yildiz, la beauté est une façon d'être : "il faut apprendre à bien se connaître et sensibiliser nos enfants à suivre une bonne hygiène de vie, à bien se nourrir et à faire du sport régulièrement. Rien ne sert d'attendre l'apparition des premières ridules pour prendre soin de sa peau."

Bref, pour éviter que votre minaret se s'effondre (voir notre expression turque du jour !), courrez-chez Yildiz !

Geneviève du Parc Locmaria (www.lepetitjournal.com Istanbul) vendredi 11 février 2011

Horaires d'ouverture : 9h00 à 19h00 tous les jours sauf le dimanche
Soins sur rendez vous au 0212  287 78 31 ?
www.yildizkizilcan.com
Soin du visage à partir de 170 TL pour 1h30 et soin du corps à partir de 120 TL pour 1h00
Passeport beauté à partir de 150 TL

Adnan Saygun Caddesi Orkide Sokak Orkide Apt. No:1 Kat: 2 Daire: 5
2.Ulus / ?stanbul Tel: (0212) 287 78 31 - 32 (0533) 226 21 93

lepetitjournal.com istanbul

Lepetitjournal Istanbul

L'unique média gratuit et quotidien sur internet pour les Français et francophones de Turquie et d'ailleurs!
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet