

A quelques encablures de l'aéroport d'Atatürk, le village de Yesilköy mérite une visite pour sa tranquillité méditerranéenne, ses nombreux restaurants de poissons d'une qualité incomparable parait-il et sa grande promenade en bord de mer propice aux joies de la bicyclette. Une balade idéale le dimanche en famille
La petite ville de Yesilköy ?village vert en turc !-s'étend le long d'une petite baie de la mer de Marmara. Bordé de quelques palmiers, le front de mer, avec tous ces bateaux côte à côte dans la marina fait penser à une villégiature méditerranéenne. Il règne ici une tranquillité étonnante quand on y accède après avoir traversé la trépidante Istanbul.
Aujourd'hui, la population reste très mélangée (Turcs, Grecs, Arméniens) et abrite notamment une importante communauté de chrétiens assyriaques qui peuvent ici exercer leur culte en araméen. Le village a malheureusement perdu un peu de sa valeur immobilière à la suite du tremblement de terre de 1999 qui avait laissé quelques dégâts.
Restaurants : Yuksel balik en front de mer ou le restaurant Eleos aux allures de taverne grecque situé dans une rue derrière le front de mer. Pour le soir le passage Yesilkoÿ balikcilar grouille de restaurants et de convives !
Horaires des messes en français : tous les dimanches à 9H30 à la paroisse catholique latine de Saint-Etienne, Cümbüs Sokak 8.
Brigitte di Benedetto (www.lepetitjournal.com Istanbul). Vendredi 16 avril 2010





































