Édition internationale

INDONÉSIE - Un Français abattu par la police à Bali

Amokrane Sabet a été abattu par la police à Bali, ce lundi matin. Selon un responsable local, il aurait été tué après avoir poignardé un policier avec un couteau, refusant de se rendre au commissariat. 

Ce Français dont le visa avait expiré en septembre dernier et qui vivait dans le village touristique de Canggu, avait déjà été convoqué à plusieurs reprises par les forces de l'ordre. Le porte parole de la police de Bali, Hery Wiyanto, a déclaré qu'il y avait eu "beaucoup de plaintes contre cet homme qui mangeait au restaurant sans payer, avait un couteau sur lui et harcelait les gens, mais il ne s'est jamais présenté à nos convocations pour être interrogé". Une quarantaine de policiers et d'agents de service immigration avaient été mobilisés pour interpeller cet individu corpulent et qui pratiquait apparemment les arts martiaux. 

Lorsque la police est intervenu à son domicile, Amokrane Sabet est arrivé en brandissant un couteau, et a poignardé un policier qui tentait de le calmer. Le porte-parole a ajouté que le Français avait ignoré les sommations d'usage de la police à trois reprises et que plusieurs coups de feu ont été tirés sur lui. Plusieurs images où l'on peut voir Amokrane Sabet brandir le couteau ou gisant au sol circulent sur les réseaux sociaux. L'ambassade française, contactée par l'AFP, a affirmé avoir été mise au courant du décès et entend suivre cette affaire en liaison avec la police. 

Mathilde Poncet (www.lepetitjournal.com) - Lundi 2 mai 2016 

source : Le Parisien 

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.