Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

FRENCH TECH - Lancement de la "French Tech Community Bangalore-India"

French Tech Bangalore IndeFrench Tech Bangalore Inde
Credit : Ambassade de France en Inde
Écrit par lepetitjournal.com Bombay
Publié le 1 juillet 2019, mis à jour le 19 décembre 2023

La “French Tech Community Bangalore-India” a été lancée le 11 juin 2019 par l’Ambassadeur de France qui s’est félicité “que Bangalore, capitale indienne des technologies, soit désormais sur la carte de la French Tech et serve de pont entre les start-up françaises et indiennes”. Il ajouté : “Avec le soutien des grandes sociétés françaises, cette communauté créera des liens forts entre les écosystèmes d’innovation et les réservoirs de talent français et indiens. Ce sera la pierre angulaire de la coopération numérique entre nos deux pays.”

 

La “French Tech Community Bangalore-India” intègre, ainsi, un réseau de quarante-huit pôles membres de la “French Tech” à travers le monde. Ces pôles rassemblent de nombreux entrepreneurs et un écosystème d’experts et d’acteurs ayant une connexion avec la France. Le Mouvement de la French Tech, avec son siège à la Station F, est le plus grand campus de start-up au monde. Il bénéficie d’un soutien coordonné des institutions publiques françaises.

 

Créée en 2013 pour promouvoir et soutenir le développement des entrepreneurs français désirant innover, la French Tech a évolué pour devenir une plate-forme commune qui encourage l’apprentissage “peer to peer” entre les start-up, qui crée un réservoir de talents multiples et variés regroupant des experts et des mentors et qui attire des financements pour accélérer la croissance de ces start-up.

 

La “French Tech Community Bangalore-India” a pour objectif de faciliter les échanges entre les écosystèmes de start-up françaises et indiennes. Le comité de direction de la communauté « French Tech » de Bangalore comprend sept membres, dont deux entrepreneurs indiens.

 

Souad Tenfiche, CEO NUMA Bangalore et co-présidente de la communauté, remarque, “La French Tech est la matérialisation de l’esprit d’initiative performant des entrepreneurs français soutenu par une volonté politique forte. C’est très encourageant de voir la France et l’Inde, deux nations comprenant de nombreuses start-up s’associer pour innover et avoir un impact positif sur nos sociétés et nos économies.”

Emilien Coquard, CEO de The Scalers, et co-président de la communauté, ajoute, “La French Tech Community Bangalore-India est une communauté qui a pour vocation d’inclure des start-up, des scale-up, des entreprises et des investisseurs. Notre objectif est de créer un écosystème tech bouillonnant entre la France et l’Inde. Engagez vous avec nous, rejoignez notre communauté !”

 

Plus de renseignements ici

 

 

Flash infos